Aller au contenu

Aurora, le 23 novembre 2012 – Depuis plusieurs semaines déjà, une équipe d’élèves et de membres du personnel de l’École secondaire catholique Renaissance ont travaillé à préparer plusieurs activités pour la semaine anti-intimidation. Celle-ci a débuté par l’envoi aux parents d’un dépliant informatif sur l’intimidation contenant des pistes pouvant les aider à réagir face à ce phénomène et accompagner leur enfant en cas d’intimidation.

À l’école, une activité de décoration de chandails, pour dire NON à l’intimidation a été organisée par le comité anti-intimidation et celui de la voie des élèves. Ces chandails ont été placés sur des cordes à linge sur la scène de l’école durant toute la semaine, puis le vendredi, les membres du personnel en ont tous porté un.

Tout au long de la semaine, les élèves ont aussi eu la chance de visionner une petite vidéo expliquant ce qu’est l’intimidation et, par la suite, d’en discuter en salle de classe; ils ont pu porter un chandail bleu créé et vendu par un groupe d’élèves; les élèves de 9e et 10e années ont eu la chance d’écouter un conférencier venu parler, entre autres, de la cyber intimidation; ils ont pu échanger un mot d’encouragement à un autre élève de l’école. La semaine fut des plus enrichissantes et a suscité de très belles discussions.

Pour 23 500 élèves et leurs parents, c’est à l’école catholique de langue française que ça se passe!

Avec plus de 14 500 élèves au CSDCCS et 9 000 au Conseil scolaire de district des écoles catholiques du Sud-Ouest (CSDÉCSO), le système scolaire catholique de langue française reste le choix numéro 1 dans la région du Centre-Sud-Ouest. Notre grand réseau d’écoles catholiques offre un milieu accueillant et inclusif qui reflète la communauté franco-ontarienne du 21e siècle; des lieux d’apprentissage axés sur l’excellence académique, une vie scolaire ancrée dans les valeurs de l’Évangile et un environnement où la langue française est parlée avec fierté et traitée avec respect.

- 30 -

Source :

Sébastien Lacroix
Conseiller aux communications
416-397-6564 x73120
slacroix@csdccs.edu.on.ca


© 2021 Conseil scolaire catholique MonAvenir

Éducation en langue française en Ontario L'École Catholique Ontario