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Élémentaire | Projets de construction | Secondaire | Projets de construction

Dernière mise à jour: En date du 7 septembre 2021

Description :

Planification pour agrandissement de l’ÉSC Sainte-Trinité de 180 places-élèves supplémentaires.

Les étapes du projet :

ÉtapesDate de débutDate complétée
1.  Achat d’un terrainN/A 
2. Processus de changement de zonageN/A 
3.  Approbation du gabarit d’utilisation des espaces par MÉOFévrier 2018Mars 2018
4.  Lancement d’appel d’offre pour un cabinet d’architectesMai 2018Mai 2018
5.  Évaluation et embauche d’un cabinet d’architectesJuin 2018Juin 2018
6.  Préparation du plan concept par le cabinet d’architectesJuillet 2018Septembre 2018
7.  Processus de consultation avec la communauté scolaire (parents et personnel)Juin 2019Mai 2019
8.  Processus d’approbation municipale du plan de siteNovembre 2018Janvier 2019
9. Demande de variance pour conformité avec le zonageNovembre 2018 Novembre 2019
10. Processus des permis de constructionJuin 2019Juin 2021
11. Préparation d’estimation par estimateur professionnelAvril 2019Septembre 2019
12. Soumission du rapport au MÉO pour approbation pour aller en appel d’offreNovembre 2019Novembre 2020
13. Soumissions et sélection d’entrepreneurs pour la constructionFévrier 2020Mai 2021
14. Envoi du résultat des soumissions au MÉOMars 2021Mars 2021
15. Session de sensibilisation des voisins si exigée par la villeN/A 
16. Début de la constructionJuin 2021 
17. Révision des secteurs de fréquentationN/A 
18. Session d’information pour la communauté scolaire sur le réaménagement du secteur de fréquentationN\A 
19. Processus de formation d’un comité consultatifN\A 
20. Obtention du permis d’occupationPrintemps 2022 
21. Aménagement du mobilierPrintemps 2022 
22. Ouverture de l’agrandissementAutomne 2022 
23. Correction des déficiencesPrintemps 2022Printemps 2023

Notes:

  • Les dessins préliminaires sont complétés
  • Rencontre de préconsultation avec la ville d’Oakville le 3 octobre 2018
  • La demande de variance a été entendue et approuvée le 15 janvier 2019
  • La demande de plan de site a été soumise le 31 janvier 2019
  • Le design est complété
  • L’entente du plan de site est signée
  • Le rapport de l’estimation de coûts a été complété
  • Une stratégie d’exécution des travaux avec une école opérationnelle a été identifiée
  • En attente de l’approbation du MÉO pour aller en appel d’offres
  • Processus de permis entamé pour l’ajout de 8 portatives sur le terrain pour accommoder la construction.
  • Permis pour l’ajout de 8 portatives sur le terrain pour accommoder la construction est obtenu
  • L’appel d’offres pour la construction est lancé le 11 janvier 2021
  • Les soumissions ont été ouvertes le 23 février 2021
  • La sélection du contracteur général est en cours
  • Le contrat de construction a été octroyé
  • En attente de l’octroi du permis de construction de la ville
  • Les travaux de peinture ont débuté
  • L’installation des systèmes électriques et mécaniques sont à 75 %

Description :

Planification pour agrandissement de l’ÉSC Père-René-de-Galinée de 178 places-élèves supplémentaires.

Les étapes du projet :

ÉtapesDate de débutDate complétée
1.  Achat d’un terrainN/A 
2. Processus de changement de zonageN/A 
3.  Approbation du gabarit d’utilisation des espaces par MÉOFévrier 2018Mars 2018
4.  Lancement d’appel d’offre pour un cabinet d’architectesMai 2018Mai 2018
5.  Évaluation et embauche d’un cabinet d’architectesJuin 2018Juin 2018
6.  Préparation du plan concept par le cabinet d’architectesJuillet 2018Septembre 2018
7.  Processus d’approbation municipale du plan de siteNovembre 2018 
8.  Processus de consultation avec la communauté scolaire (parents et personnel)Juin 2019Juin 2019
9. Processus des permis de constructionMai 2019 
10. Préparation d’estimation par estimateur professionnelAvril 2019Juillet 2019
11. Soumission du rapport au MÉO pour approbation pour aller en appel d’offreJuillet 2019Avril 2020
12. Soumissions et sélection d’entrepreneurs pour la constructionJuin 2020Août 2020
13. Envoi du résultat des soumissions au MÉOAoût 2020Août 2020
14. Session de sensibilisation des voisins si exigée par la villeN/A 
15. Début de la constructionSeptembre 2020Août 2021
16. Révision des secteurs de fréquentationN/A 
17. Session d’information pour la communauté scolaire sur le réaménagement du secteur de fréquentationN/A 
18. Processus de formation d’un comité consultatifN\A 
19. Obtention du permis d’occupationAoût 2021Août 2021
20. Aménagement du mobilierAoût 2021Septembre 2021
21. Ouverture de l’agrandissementSeptembre 2021 
22. Correction des déficiencesSeptembre 2021Septembre 2022

Notes:

  • Les dessins préliminaires sont complétés
    Rencontre de préconsultation avec la ville de Cambridge le 18 octobre 2018
  • La demande de plan de site a été soumise le 18 décembre 2018
  • Le design est complété
  • L’estimation des coûts est complétée
  • Approbation du MÉO pour aller en appel d’offres obtenue
  • Permis de construction
  • Appel d’offres lancé le 30 juin 2020
  • Contrat de construction est octroyé en août 2020
  • L’entrepreneur général s’est mobilisé le 16 septembre 2020
  • La pose de la clôture autour du chantier de construction est complétée
  • Travaux de fondations sont en cours
  • Travaux de site sont en cours
  • La pose de la brique extérieure est entamée
  • Les gaines de ventilation, la tuyauterie et les conduits électriques sont en cours de réalisation
  • Les travaux de maçonnerie sont terminés côté est et nord ainsi que l’installation des fenêtres
  • Les pompes, chaudières et panneau électrique sont installés dans la salle mécanique
  • L’acier a été installé dans toutes les classes afin de permettre l’installation des cloisons sèches
  • Les cadres de portes sont installés
  • Les railles pour les partitions pliantes sont installées
  • Les travaux de peinture sont en cours.
  • L’installation des systèmes électriques et mécaniques est complétée.
  • Les systèmes de contrôles mécaniques, sécurité et incendies sont en cours d’installation.
  • Les travaux d’installation des trottoirs et bordures sont complétés.
  • Les préparatifs pour l’asphaltage sont complétés.
  • Les arbres sont plantés.

Diaporama

Description :

Planification pour agrandissement de la garderie à l’ÉÉC Mère-Elisabeth-Bruyère ajout de 24 préscolaires.

Les étapes du projet :

ÉtapesDate de débutDate complétée
1. Lancement d’appel d’offre pour un cabinet d’architectes Octobre 2018Octobre 2018
2. Évaluation et embauche d’un cabinet d’architectes Novembre 2018Novembre 2018
3. Préparation du plan concept par le cabinet d’architectesDécembre 2018Février 2019
4. Processus de plan de siteFévrier 2019Mai 2021
5. Processus des permis de constructionAvril 2019Juillet 2019
6. Préparation d’estimation par estimateur professionnelAvril 2019Juillet 2019
7. Soumission du rapport au MÉO pour approbation pour aller en appel d’offreSeptembre 2019Août 2020
8. Soumissions et sélection d’entrepreneurs pour la constructionFévrier 2021Mai 2021
9. Envoi du résultat des soumissions au MÉOMars 2021Mai 2021
10. Début de la constructionJuillet 2021Novembre 2021
11. Livraison prévue du projetDécembre 2021 
12. Correction des déficiencesDécembre 2021Décembre 2022

Notes:

  • Le permis de construction est octroyé
  • L’approbation MÉO du plan de l’étage a été obtenue
  • En attente de l’approbation du MÉO pour aller en appel d’offres
  • Le permis de construction est octroyé
  • L’approbation MÉO du plan de l’étage a été obtenue
  • Le permis de construction a été prolongé
  • L’approbation du MÉO pour procéder à l’appel d’offres a été obtenue
  • Approbation du MÉO pour aller en appel d’offres obtenue
  • L’appel d’offres pour la construction est lancé le 18 janvier 2021
  • Le montant du plus bas soumissionnaire est plus élevé que le montant alloué pour la construction. L’administration doit donc reporter ce projet. Il sera relancé sur le marché en janvier 2022
  • Une demande de fonds additionnels a été envoyée au MÉO

Description :

Planification pour agrandissement de la garderie à l’ÉÉC Saint-Jean-Baptiste ajout de 15 bambins et de 24 préscolaires.

Les étapes du projet :

ÉtapesDate de débutDate complétée
1. Lancement d’appel d’offre pour un cabinet d’architectes Octobre 2018Octobre 2018
2. Évaluation et embauche d’un cabinet d’architectes Novembre 2018Novembre 2018
3. Préparation du plan concept par le cabinet d’architectesDécembre 2018Février 2019
4. Processus de plan de siteFévrier 2019Avril 2019
5. Processus des permis de constructionAvril 2019Mai 2019
6. Préparation d’estimation par estimateur professionnelAvril 2019Septembre 2019
7. Soumission du rapport au MÉO pour approbation pour aller en appel d’offreOctobre 2019Mai 2021
8. Soumissions et sélection d’entrepreneurs pour la constructionJanvier 2022 
9. Envoi du résultat des soumissions au MÉOFévrier 2022 
10. Début de la constructionJuillet 2022 
11. Livraison prévue du projetDécembre 2022 
12. Correction des déficiencesDécembre 2022Décembre 2023

Notes:
– Le design est à 99%
– En attente du permis de construction
– L’approbation MÉO du plan de l’étage a été obtenue
– En attente de l’approbation du MÉO pour aller en appel d’offres
– L’approbation du MÉO pour aller en appel d’offres est obtenue
– Les documents d’appel d’offres sont en cours de préparation
– En attente du permis de construction de la ville

Description :

Planification pour agrandissement de la garderie à l’ÉÉC Saint-Michel ajout de 10 poupons et de 24 préscolaires.

Les étapes du projet :

ÉtapesDate de débutDate complétée
1. Lancement d’appel d’offre pour un cabinet d’architectes Octobre 2018Octobre 2018
2. Évaluation et embauche d’un cabinet d’architectes Novembre 2018Novembre 2018
3. Préparation du plan concept par le cabinet d’architectesDécembre 2018Février 2019
4. Processus de plan de siteFévrier 2019Avril 2019
5. Processus des permis de constructionAvril 2019Décembre 2020
6. Préparation d’estimation par estimateur professionnelDécembre 2019Janvier 2020
7. Soumission du rapport au MÉO pour approbation pour aller en appel d’offreDécembre 2019Juin 2020
8. Soumissions et sélection d’entrepreneurs pour la constructionFévrier 2021Mai 2021
9. Début de la constructionJuillet 2021 
10. Livraison prévue du projetDécembre 2021 
11. Corrections des déficiencesDécembre 2021 

Notes:

  • Le design est à 90%
  • La ville de Toronto a signé l’entente conjointe le 30 octobre 2019
  • L’approbation MÉO du plan de l’étage a été obtenue
  • En attente de la confirmation du zonage et du plan de site
  • En attente du permis de construction
  • Approbation du MÉO pour aller en appel d’offres obtenue
  • Le permis de construction est obtenu
  • Les documents d’appel d’offres sont en cours de préparation
  • L’appel d’offres a été lancé le 9 février 2021
  • Le montant du plus bas soumissionnaire est plus élevé que le montant alloué pour la construction.
  • L’administration doit donc reporter ce projet.
  • Il sera relancé sur le marché en janvier 2022
  • Une demande de fonds additionnels a été envoyée au MÉO

Documents :

Rappel : le MÉO a déjà autorisé l’administration d’aller en appel d’offres en 2018. Vu que les soumissions dépassaient le budget alloué, une révision des travaux a été nécessaire.

  • Le Comté de Simcoe a renouvelé son engagement envers le projet à la fin septembre 2019.
  • En attente de l’approbation du MÉO pour aller en appel d’offre.
  • L’approbation du MÉO pour procéder à l’appel d’offres est obtenue.
  • L’appel d’offres pour la construction est lancé le 11 janvier 2021.
  • L’ouverture des soumissions est prévue le 26 février 2021. Le contrat de construction a été octroyé.
  • La mobilisation est prévue à la mi-mai 2021.

Description :

Le 3 mars 2016, le Csc MonAvenir a annoncé que l’administration irait de l’avant avec les démarches requises à la réalisation d’un projet scolaire/communautaire à Hamilton qui comprendra la nouvelle École secondaire Académie catholique Mère-Teresa. Ce projet de centre scolaire communautaire sera réalisé en partenariat avec le Conseil scolaire Viamonde, grâce à un financement de 25 087 442 $ de la part du ministère de l’Éducation de l’Ontario.

Une demande a été faite auprès du ministère du Patrimoine canadien pour financer la construction du centre communautaire.

Les étapes du projet :

ÉtapesDate de débutDate complétée
1.  Achat d’un terrain  Décembre 2015
2. Processus de changement de zonageN/A 
3.  Approbation du gabarit d’utilisation des espaces par MÉODécembre 2016Février 2017
4.  Lancement d’appel d’offre pour un cabinet d’architectesFévrier 2018Mars 2018
5.  Évaluation et embauche d’un cabinet d’architectesMars 2018Avril 2018
6.  Préparation du plan concept par le cabinet d’architectesAvril 2018 
7.  Processus de consultation avec la communauté scolaire (parents et personnel)Automne 2018 
8.  Séance d’information pour sensibiliser les voisinsAutomne 2018 
9. Processus d’approbation municipale du plan de siteAoût 2018 
10. Processus des permis de constructionAoût 2018 
11. Préparation d’estimation par estimateur professionnelSeptembre 2018 
12. Soumission du rapport au MÉO pour approbation pour aller en appel d’offreSeptembre 2018 
13. Soumissions et sélection d’entrepreneurs pour la constructionOctobre 2018 
14. Envoi du résultat des soumissions au MÉOOctobre 2018 
15. Début de la constructionNovembre 2018 
16. Révision des secteurs de fréquentationN/A 
17. Session d’information pour la communauté scolaire sur le réaménagement du secteur de fréquentationN/A 
18. Processus de formation d’un comité consultatifNovembre 2018 
19. Obtention du permis d’occupationJuillet 2020 
20. Aménagement du mobilierJuillet et Août 2020 
21. Ouverture de l’écoleSeptembre 2020 
22. Correction des déficiences Juillet 2020 Juillet 2021

Documents :

Description:

Avancement des projets de construction

Notes:

  • Les dessins préliminaires sont complétés
  • Demande de plan de site déposée le 28 septembre 2018
  • Les commentaires des différentes agences de la ville de Hamilton ont été reçus le 14 novembre 2018
  • Les études et les rapports d’identification des services ont été exécutés
  • L’analyse du sol est en cours
  • L’analyse du sol a été réalisée

Description:

Avancement des projets de construction

Notes:

  • Les plans préliminaires sont complétés
  • La rencontre préliminaire avec les différentes agences municipales est prévue le 25 octobre 2019
  • Le permis de démolition du bâtiment existant est obtenu
  • Le contracteur de démolition a été sélectionné suite à l’appel d’offres
  • Les travaux de démolition sont finis
  • La préparation du site pour la construction est en cours
  • Le plan de site a été approuvé le 9 juin 2020 à la réunion de la ville
  • L’estimé des coûts est préparé
  • La préparation des documents de demande d’aller en appel d’offres au MÉO sont en cours

Projets de garderies:

  • La firme d’architectes a été sélectionnée le 23 novembre 2018
  • Les dessins préliminaires sont complétés
  • Les démarches des plans de site avec les villes sont entamées
  • Les plans ont été présentés aux responsables des services de gardes

Les étapes du projet :

ÉtapesDate de débutDate complétée
1. Lancement d’appel d’offre pour un cabinet d’architectesAvril 2016Mai 2016
2. Évaluation et embauche d’un cabinet d’architectesMai 2016Mai 2016
3. Préparation du plan concept par le cabinet d’architectesJuin 2016 
4. Processus de plan de siteN/A 
5. Processus des permis de constructionDécembre 2016Février 2017
6. Processus des permis de construction (renouvellement)Avril 2019Mai 2021
7. Préparation d’estimation par estimateur professionnelJanvier 2020Janvier 2020
8. Soumission du rapport au MÉO pour approbation pour aller en appel d’offreJanvier 2020Juin 2020
9. Soumissions et sélection d’entrepreneurs pour la constructionFévrier 2021Mars 2021
10. Début de la constructionJuin 2021 
11. Livraison prévue du projetDécembre 2021 
12. Corrections des déficiencesDécembre 2021Décembre 2022
  • L’approbation du MÉO pour aller en appel d’offres est obtenue
  • Le lancement de l’appel d’offres pour la construction est prévue le 5 février 2021
  • Le contrat de construction a été octroyé
  • La mobilisation est prévue à la mi-mai 2021

Diaporama

Pour de plus amples renseignements, contactez :

Mikale Joly, directrice du Service des relations corporatives

Téléphone : 416-397-6564 poste 73130

Télécopieur : 416-397-6576
Courriel : mjoly@cscmonavenir.ca


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