Planification communautaire et partenariats English


En mars 2015, le ministère de l’Éducation a publié la nouvelle ligne directrice relative à l’examen portant sur les installations scolaires « LDEIE » et la ligne directrice relative à la planification communautaire et aux partenariats « LDPCP ». Le 24 février 2016, le Conseil scolaire catholique MonAvenir a révisé la directive administrative ADM 10.1 Examen des installations scolaires pour refléter ces nouveaux changements.

Le Csc MonAvenir reconnait que le partage des installations scolaires avec les partenaires communautaires renforce les liens entre la communauté scolaire et la collectivité tout en apportant des solutions aux espaces sous-utilisés dans les écoles.

Le Csc MonAvenir possède actuellement, des espaces vides et souhaite explorer les possibilités de partage de ces espaces avec les partenaires communautaires de la région.

Espaces disponibles :

Les organismes intéressés à des partenariats de partage devront soumettre une lettre d’intention au directeur de l’éducation pour signifier leur intérêt. Il est à rappeler que les partenaires communautaires doivent couvrir entièrement les coûts administratifs et de fonctionnement reliés aux espaces occupés. Avant d’entrer en partenariat, il est important de noter que les activités communautaires doivent être en conformité avec la mission du Csc MonAvenir et ne doivent en aucun cas compromettre la stratégie de réussite de l’élève.

Lignes directrices du ministère de l’éducation:

Il est à rappeler que le Csc MonAvenir favorise l’accès aux lieux scolaires en dehors des opérations des écoles. Pour réservation, veuillez suivre ce lien: https://apps.cscmonavenir.ca/pweb/Start.aspx

Pour plus de détails, veuillez contacter planification@cscmonavenir.ca

ÉÉC du Sacré-Coeur
ÉÉC Immaculée-Conception
ÉÉC Notre-Dame-de-la-Jeunesse
ÉÉC Saint-Antoine
ÉÉC Saint-François-d’Assise
ÉÉC Saint-Joseph
ÉÉC Sainte-Marguerite-Bourgeoys
ÉSC Jean-Vanier

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