Toutes les écoles sont fermées par ordre du gouvernement de l’Ontario - L'apprentissage se poursuit à distance.
La loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario a été adoptée en 2005. Le but de cette loi est de rendre l’Ontario accessible en 2025. Dans le but d’atteindre cet objectif, la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario a établi des standards dans les domaines suivants :
Par contre, le règlement sur les Normes d’accessibilité intégrées, qui est entré en vigueur en juin 2011, comprend des normes pour les trois domaines suivants uniquement, soit :
Le Csc MonAvenir s’engage à fournir des services, des produits et des installations accessibles pour notre personnel et pour le public que nous servons, et qui respectent la dignité et l’indépendance des personnes handicapées, leur permettant ainsi de bénéficier de services et produits similaires à tous les autres membres du personnel et du public.
Le Csc MonAvenir a développé sa politique sur l’accessibilité ainsi qu’une directive administrative sur les normes d’accessibilité pour le service à la clientèle. Une copie de chacun de ces documents est disponible en format adapté sous demande.
Pour demander un format adapté ou pour plus d’information sur les normes d’accessibilité du Csc MonAvenir, veuillez communiquer avec :
Vincent Nguyen Van Mai , Chef administratif / Services ressources humaines, de la paie et l’informatique.
Téléphone : 416-397-6564 poste 73320
Fax : 416-397-6651
vnguyenvanmai@cscmonavenir.ca
Le Csc MonAvenir a développé, tel que requis par le règlement sur les Normes d’accessibilité intégrées, son plan pluriannuel d’accessibilité qui décrit sommairement les stratégies pour prévenir et supprimer les obstacles quant aux trois domaines suivants : emploi, information, communications et transport.
Plan pluriannuel d’accessibilité
Quelques chiffres forts intéressants :