Aller au contenu

esst-communiqueToronto, le 25 avril 2013 – Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud est fier d’annoncer que sa toute nouvelle école secondaire au cœur de de la région de Halton portera le nom de « École secondaire catholique Sainte-Trinité. » L’école, située au 2600 Grand Oak Trail à Oakville, accueillera les élèves de la 7e à la 9e année dès septembre prochain.

« En choisissant le nom de Sainte-Trinité, nous reflétons les aspirations les plus profondes du cœur humain, déclare Nathalie Dufour-Séguin, présidente du CSDCSS. Nous sommes appelés à viser la perfection, la perfection qui est en Dieu. À notre niveau, cela signifie de faire en sorte que chaque personne, chaque élève, soit la meilleure personne qu’il ou elle puisse être. Telle est la grande aspiration de l’éducation catholique de langue française en Ontario. »

« L’École secondaire catholique Sainte-Trinité offrira un espace spacieux et moderne pour ses élèves, assure Dominique Janssens, conseiller scolaire pour la région de Halton. Elle saura répondre aux besoins des familles d’une région où le nombre de francophones connaît une forte croissance. Je remercie les parents et les membres de la communauté qui ont participé activement aux consultations pour la désignation officielle de l’école et qui contribuent déjà à façonner cette nouvelle communauté scolaire. »

« La Sainte Trinité, ce sont le Père, le Fils et l’Esprit qui veillent sur nous, explique Réjean Sirois, directeur de l’éducation. C’est ce que ressentiront les élèves qui fréquenteront cette nouvelle école. Ils se sauront accompagnés dans leur cheminement scolaire afin de réussir et de grandir dans toutes les dimensions de leur être. Pour parvenir à cela, l’école comptera non seulement sur un personnel chevronné, mais aussi sur les meilleures avancées technologiques qui favorisent l’apprentissage. »

« Je me réjouis que notre école soit consacrée à la Trinité, affirme Claire Lapierre, la directrice de l’école. Ce nom évocateur est aussi symbolique puisqu’il réfère aux trois écoles élémentaires catholiques qui sont rattachées à nous: Sainte-Marie (Oakville), Saint-Nicolas (Milton) et Saint-Philippe (Burlington). »

Une soirée d’information au sujet de la nouvelle école aura lieu mardi le 30 avril prochain à 19 h à l’École élémentaire catholique Sainte-Marie (336, prom. Maurice à Oakville). Pour plus de détails sur la nouvelle école : 905-339-0812 ou visitez le esst.csdccs.edu.on.ca On peut également suivre EN DIRECT l’évolution des travaux au en choisissant ÉSC Sainte-Trinité.

Pour 23 500 élèves et leurs parents, c’est à l’école catholique de langue française que ça se passe! Avec plus de 14 500 élèves au CSDCCS et 9 000 au Conseil scolaire de district des écoles catholiques du Sud-Ouest (CSDÉCSO), le système scolaire catholique de langue française reste le choix numéro 1 dans la région du Centre-Sud-Ouest. Le CSDCCS offre un milieu accueillant et inclusif qui reflète la communauté franco-ontarienne du 21e siècle; des lieux d’apprentissage axés sur l’excellence académique, une vie scolaire ancrée dans les valeurs de l’Évangile et un environnement où la langue française est parlée avec fierté et traitée avec respect.

- 30 -

Pour plus de renseignements :

Sébastien Lacroix

Conseiller aux communications

416-397-6564 poste 73120

slacroix@csdccs.edu.on.ca


© 2021 Conseil scolaire catholique MonAvenir

Éducation en langue française en Ontario L'École Catholique Ontario