Aller au contenu

André Savard - École élémentaire catholique Saint-MichelToronto, le 30 mai 2013 – C’est sous le patronage de saint Michel archange qu’ouvrira la nouvelle école élémentaire catholique de Toronto Est en septembre prochain. Le nom a été adopté au cours de la séance régulière du Conseil le 29 mai dernier. L’école, située au 29, chemin Meadowvale pourra accueillir jusqu’à 250 élèves de la maternelle à la 6e année.

« L’École élémentaire catholique SaintMichel sera un phare de l’éducation catholique de langue française à Toronto, déclare Nathalie DufourSéguin, présidente du CSDCSS et conseillère scolaire pour la région de Toronto Nord. Située sur un site enchanteur, cette nouvelle école sera à la fois spacieuse et moderne. Elle saura répondre aux besoins des familles francophones du secteur qui se sentiront ici chez elles. »

L’École élémentaire catholique Saint-Michel favorisera une intégration poussée des technologies numériques afin de soutenir l’apprentissage des élèves, explique Réjean Sirois, directeur de l’éducation. Cette initiative suscite déjà l’enthousiasme du personnel enseignant qui bénéficiera d’un accompagnement pédagogique continu à cet effet et sera donc à la fine pointe de l’enseignement du 21e siècle. Je me réjouis enfin que le nom choisi marque notre filiation au diocèse de Toronto et son église-mère dont saint Michel est également le saint patron. »

« Je suis très heureux que notre école soit consacrée à saint Michel, affirme André Savard, le directeur de l’école. L’archange saint Michel a accompagné divers personnages importants de notre histoire biblique. Saint Michel sera là pour tous les enfants et le personnel de notre école. Il sera à la fois un protecteur et ami qui inspirera des gestes de respect et de justice pour la construction d’un monde meilleur. Notre nouvelle école sera un milieu accueillant qui permettra à chacun et à chacune de s’épanouir et de développer ses talents.»

L’école offrira un service de garde dans des locaux et une cours extérieure spécialement aménagés à cette fin. Pour plus de détails sur la nouvelle école et le service de garde et pour inscrire son enfant : 416-393-5421 ou visitez le smt.csdccs.edu.on.ca.

Pour 23 500 élèves et leurs parents, c’est à l’école catholique de langue française que ça se passe! Avec plus de 14 500 élèves au CSDCCS et 9 000 au Conseil scolaire de district des écoles catholiques du Sud-Ouest (CSDÉCSO), le système scolaire catholique de langue française reste le choix numéro 1 dans la région du Centre-Sud-Ouest. Le CSDCCS offre un milieu accueillant et inclusif qui reflète la communauté franco-ontarienne du 21e siècle; des lieux d’apprentissage axés sur l’excellence académique, une vie scolaire ancrée dans les valeurs de l’Évangile et un environnement où la langue française est parlée avec fierté et traitée avec respect.

- 30 -

Pour plus de renseignements :
Sébastien Lacroix
Conseiller aux communications
416-397-6564 poste 73120
slacroix@csdccs.edu.on.ca


© 2021 Conseil scolaire catholique MonAvenir

Éducation en langue française en Ontario L'École Catholique Ontario