Mandat
Le Comité étudie et fait des recommandations au Conseil sur toutes les questions touchant la création, l’élaboration et la prestation de programmes d’enseignement et de services à l’intention des élèves en difficulté du Conseil.
Le Comité se réunit chaque 3e mercredi du mois
Composition
En vertu du Règlement 464/97, le CCED est composé de douze membres dont trois conseillers ou conseillères scolaires et neuf représentantes et représentants d’associations ou de la communauté.
Liste des membres :
- Dorothée Petit-Pas, présidente du Comité – conseillère scolaire
- Laurie Davidson, vice-présidente – Autisme Ontario – chapitre de Toronto
- Monique Anderson – VOICE for deaf and hard of hearing children
- Donald Blais – conseiller scolaire
- Melinda Chartrand – conseillère scolaire
- Arlette Kasongo-Chima – Centre d’accès aux soins communautaires Centre-Est
- Joanne Bovine – coordinatrice billingue, Contact Niagara
Procès-verbaux :
Pour consulter les procès-verbaux des réunions du CCED, cliquez ici.
Documents :
- Présentation – CCED présentée à la réunion du CCED du 9 décembre 2020
- Présentation – CCED – Consortium Centre Jules-Léger présentée à la réunion du CCED du 18 novembre 2020
- Guide du retour suite à la pandémie présentée à la réunion du CCED du 23 septembre 2020
- Présentation Guide SEÉ présentée à la réunion du CCED du 23 septembre 2020
- Retour sur les services – pandémie présentée à la réunion du CCED du 9 juin 2020
- Appui aux élèves EED COVID-19 présentée à la réunion du CCED du 15 avril 2020
- Dépister les élèves à risque de dépendance présentée à la réunion du CCED du 19 février 2020
- Planification des coordonnées – Présentation Resources for Exceptional Children and Youth présentée à la réunion du CCED du 20 novembre 2019
- Présentation – Résultats des élèves ayant des besoins particuliers et des élèves ayant bénéficié d’adaptations aux tests de l’OQRE présentée à la réunion du CCED du 16 octobre 2019
- Présentation – Service à l’élève présentée à la réunion du CCED du 12 juin 2019
- Les environnements flexibles – présentée à la réunion du mois de mars 2019
- Les technologies d’aide pour les élèves en surdité et en vision
- Présentation de l’apprentissage socio-émotionnel – présentée à la réunion du 23 janvier 2019
- Présentation – Formation aux membres du CCED présentée à la réunion du CCED du 12 décembre 2018
- Présentation – environnements multi-sensoriels présentée à la réunion du CCED du 21 novembre 2018
- Présentation Résultats OQRE EED présentée à la réunion du CCED du 17 octobre 2018
- Présentation – Service à l’élève présentée à la réunion du 12 juin 2018
- Présentation – santé mentale présentée à la réunion du 16 mai 2018
- Vidéo pour la Journée mondiale de la trisomie 21 présentée à la réunion du 18 avril 2018
- Présentation – orthophonie et interventions présentée à la réunion du 18 avril 2018
- Présentation – technologie d’aide présentée à la réunion du CCED du 21 février 2018
- Présentation Processus cognitif présentée à la réunion du CCED du 13 décembre 2017
- Présentation Passerelle présentée à la réunion du CCED du 15 novembre 2017
- Présentation Résultats OQRE EED présentée à la réunion du CCED du 15 novembre 2017
- Rôle et responsabilités des membres du CCED présenté à la réunion du CCED du 20 septembre 2017
- 5.2.2 climat scolaire et bien-être CCED présenté à la réunion du CCED du 13 juin 2017
- VOICE for deaf and hard of hearing children, présentée à la réunion du CCED du 18 avril 2017
- Journée de sensibilisation à l’autisme 2017, présentée à la réunion du CCED du 18 avril 2017
- Les services en psychologie, présentée à la réunion du CCED du 22 mars 2017
- Les services orthophoniques, présentée à la réunion du CCED du 22 mars 2017
- Les services en comportement pour les défis d’extériorisation des élèves, présentée à la réunion du CCED du 18 janvier 2017
- Présentation sur la stratégie en matière de besoins particuliers, présentée à la réunion du CCED du 18 janvier 2017
- Infirmières et infirmiers bilingues en santé mentale et toxicomanie dans les écoles – voir la vidéo, présentée à la réunion du CCED du 18 janvier 2017
- La stratégie pour le bien-être, présentée à la réunion du CCED du 16 novembre 2016
- Résultats des élèves ayant des besoins particuliers et des élèves ayant bénéficié d’adaptations aux tests de l’OQRE, présentée à la réunion du CCED du 19 octobre 2016
- Plan de transition et modèle de prestation en autisme, présentée à la réunion du CCED du 5 avril 2016
- Différenciation des élèves à haut potentiel – Appuyer nos élèves surdoués et talentueux en salle de classe, présentée à la réunion du CCED du 17 février 2016
- Stratégie pour les services en matière de besoins particuliers, présentés à la réunion du CCED du 17 février 2016
- Prestation des services en travail social, présentée à la réunion du CCED du 20 janvier 2016
- 6.2.1 Les élèves sont au coeur de nos actions! présenté à la réunion du 8 décembre 2015
- Modèle de prestation des services en comportement présenté à la réunion du CCED du 21 octobre 2015
- EFAR – Échelle francophone d’appréciation du rendement présenté à la réunion du CCED du 15 avril 2015
- Stratégie ontarienne pour les services en matière de besoins particuliers des enfants et des jeunes (SNS) présenté à la réunion du CCED du 10 mars 2015
- Les processus cognitifs, présenté à la réunion du CCED du 18 février 2015
- Politique et programmes Note no 8, présenté à la réunion du CCED du 21 janvier 2015
- Pésentation du Centre Jules-Léger, présenté à la réunion du CCED du 21 janvier 2015
- 7.2.3 Présentation TA@l’école, présenté à la réunion du CCED du 9 décembre 2014
- 7.1.1 Formation de VOICE 2014, présenté à la réunion du CCED du 9 décembre 2014
- Infirmières bilingues en santé mentale et toxicomanie dans les écoles du conseil scolaire, présenté à la réunion du CCED du 26 novembre 2014
- Atelier sur la résilience pour les parents 2014
- Développer la résilience des enfants
- CCED – Rôles et responsabilités
- Équité et éducation inclusive
- Liste de ressources des agences offrant des services en santé mentale
- Info Autisme – Numéro spécial
- Présentation La Passerelle du CFT
- Plan pour la prévention et l’intervention en matière d’intimidation 2013
- PRIME – Stratégie pour contrer l’intimidation
- Sommes liés à l’équipement spécialisé, présenté au CCED du 16 octobre 2013
- Stratégie du Conseil en santé mentale, présenté au CCED du 20 novembre 2013
- Projet de loi 13, présenté à la réunion du 23 janvier 2013
- RAMPS, présenté au CCED du 19 mars 2013
- TDAH, présenté au CCED du 18 avril 2013
- PAJE, présenté au CCED du 19 mars 2013
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Archives : Comité consultatif pour l'enfance en difficulté