Conseil scolaire catholique MonAvenir » Visite de la ministre Catherine McKenna à son ancienne école, l’ÉÉC Notre-Dame à Hamilton

Les élèves membres du comité environnemental entourés de M. Marcel Levesque, conseiller scolaire de la région de Hamilton-Wentworth, l’Hon. Catherine McKenna, ministre de l’Environnement et des Changements climatiques, Dr Malcolm Sears, professeur à l’Université McMaster, Mme Anik Gagnon, surintendante de l’éducation, Mme Anahid Ehab Hanna Elkes, directrice de l’ÉÉC Notre-Dame.

Hamilton, le 24 octobre 2018 –  La ministre fédérale de l’Environnement et du Changement climatique, l’honorable Catherine McKenna, est venue rencontrer hier les membres de la communauté scolaire de l’École élémentaire catholique Notre-Dame à Hamilton. Elle en a profité pour discuter avec le comité environnemental de l’école des différents enjeux et des actions concrètes qu’ils peuvent prendre pour préserver l’environnement.

Lors de cette rencontre, Paulette, une élève de 8e année, s’est adressée à la ministre au nom du comité environnemental de l’école. Elle a présenté les différentes activités prévues au cours de l’année. Plusieurs autres élèves du comité ont également pris la parole afin de stimuler la discussion et le partage de connaissances sur plusieurs sujets visant à réduire leur empreinte environnementale.

Ce n’est pas la première visite de la ministre à son ancienne école élémentaire. En 2016, elle était venue animer une séance de discussion avec les élèves de la 4e à la 8e année sur la lutte contre les changements climatiques dans le cadre de l’initiative « Parlons actions pour le climat ». L’expérience avait été très enrichissante pour les élèves et toute la communauté scolaire était très heureuse de l’accueillir de nouveau.

Toute la communauté scolaire de l’ÉÉC Notre-Dame aimerait remercier la ministre McKenna pour sa visite. Les élèves ont eu la chance non seulement de discuter de sujets qui leur tiennent à cœur avec une experte dans le domaine, mais également d’être inspirés par le parcours extraordinaire d’une ancienne de leur école.

Pour voir les photos de l’événement, vous pouvez visiter la page Facebook du Conseil.

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca, sur facebook.com/cscmonavenir, sur Twitter @cscmonavenir et sur Instagram @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année près de 17 400 élèves, au sein de ses 59 écoles : 46 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite.

– 30 –

Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
416.397.6564 poste 73120 | etownersarault@cscmonavenir.ca
facebook.com/cscmonavenir |Twitter : @cscmonavenir | Instagram : @cscmonavenir


© 2018 Conseil scolaire catholique MonAvenir