Conseil scolaire catholique MonAvenir » Un élève du Csc MonAvenir repêché par la ligue majeure de baseball nord-américaine !

Oakville, le 26 juin 2018 –  Éric Cerantola, un élève de 12e année à l’École secondaire catholique Sainte-Trinité et un ancien de l’École élémentaire catholique Sainte-Marie à Oakville a été repêché au début du mois par la ligue majeure de baseball nord-américaine (MLB) pour aller jouer avec l’équipe des Rays à Tampa Bay. Il est classé comme le 4e meilleur joueur junior de baseball au Canada.

Il a toutefois pris la décision de terminer ses études d’abord et de tenter de se faire rappeler de nouveau lors d’un prochain repêchage. Dès septembre prochain, il débutera des études postsecondaires en affaires à l’université Mississipi State d’où il a obtenu une bourse d’études. Il pourra ainsi continuer de pratiquer son sport avec l’équipe de baseball Mississippi State Bulldogs.

Au cours de sa jeunesse, Éric a pratiqué plusieurs sports dont, entre autres, le hockey et le soccer auxquels il excellait. Ce n’est qu’à l’âge de 10 ans qu’il a débuté le baseball et il s’est tout de suite fait remarquer. Il a continué parallèlement la pratique du hockey et du baseball au niveau élite. Il s’est même fait repêcher en 2016 par une équipe de la ligue de hockey de l’Ontario, l’Attack d’Owen Sound. Il a toutefois décidé de rester à Oakville pour poursuivre ses études à l’ÉSC Sainte-Trinité et continuer de jouer avec l’équipe nationale junior de Baseball Canada.

Félicitations Éric pour tous tes exploits sportifs et nous avons bien hâte de te suivre avec les Mississippi State Bulldogs!

Pour voir un reportage sur Éric Cerantola (en anglais) : https://www.sportsnet.ca/baseball/mlb/junior-journey-cerantolas-path-hockey-baseball/

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/ sur facebook.com/cscmonavenir et sur Twitter @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 59 écoles : 47 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

 Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite/

– 30 –

Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
etownersarault@cscmonavenir.ca
facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir


© 2018 Conseil scolaire catholique MonAvenir