Conseil scolaire catholique MonAvenir » Un élève de l’ESC Jean-Vanier remporte le concours de dessin de la mascotte des Jeux du Niagara 2021!

Welland, le 11 novembre 2019 – Un concours de dessin avait été lancé par le comité organisateur des jeux d’été du Canada 2021, tous les élèves de la région du Niagara étaient invités à proposer une création originale qui représenterait la mascotte pour les Jeux d’été du Canada qui aura lieu à Niagara à l’été 2021. C’est un élève de l’école secondaire catholique Jean-Vanier à Welland qui s’est vu remporter le concours de dessin de la Mascotte des Jeux du Niagara 2021. Juan José a été reconnu hier, dimanche 10 novembre lors de la tournée et parade de Hockey d’ici de Rogers (Hometown Hockey) à Welland à l’hôtel de ville.

Juan José Arbelaez entouré de toute sa famille et de la mascotte.

Dimanche 10 novembre, Juan José a été sur scène suite à l’annonce du gagnant du concours et a reçu un Chromebook puis la mascotte a été présentée à la foule. Une compétition de danse a eu lieu avec les autres mascottes de divers clubs sportifs suivi d’une parade dans la ville.

L’an dernier, lorsqu’il était à l’École Sainte-Marguerite-Bourgeoys à Sainte-Catharines, Juan José Arbelez a participé au concours. Nommée, Shelly, la mascotte a fait sa première apparition hier devant des nombreux fans de hockey de l’émission Hockey d’ici Rogers.

Le Conseil scolaire catholique est fier de la créativité et de l’investissement de Juan José dans ce concours dont le résultat est spectaculaire. Bravo Juan pour ce succès!

Nous remercions Canada Games pour l’organisation du concours et pour son organisation sans faille dans l’annonce du gagnant. Nous remercions l’équipe de Hockey d’ici Rogers pour avoir orchestré la sortie officielle de Shelly.

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca, sur Facebook @cscmonavenir, sur Twitter @cscmonavenir et sur Instagram @cscmonavenir.

 

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 500 élèves, au sein de ses 61 écoles : 47 écoles élémentaires, 1 école intermédiaire, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite.

 

– 30 –

Source :
Virginie Oger
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
voger@cscmonavenir.ca | facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir


© 2019 Conseil scolaire catholique MonAvenir