Aurora, le 6 juin 2017 – Les élèves de l’École secondaire catholique Renaissance à Aurora ont amassé près de 45 000 $ pour la Société canadienne du cancer dans le cadre du Relais pour la vie. L’événement a pris place vendredi dernier à l’école alors que plus de 200 participants, élèves et membres du personnel, ont participé à de multiples activités durant une période de douze heures.

La cérémonie d’ouverture a débuté à 11 h lors d’un rassemblement de tous les élèves de l’école ainsi que de quelques survivants du cancer. Un élève de l’école et survivant du cancer a livré un vibrant témoignage qui a su toucher et inspirer l’auditoire. Les participants au Relais pour la vie se sont ensuite dirigés vers le point de départ de la marche pour effectuer les premiers tours de piste. Ils se sont relayés toute la journée et cela jusqu’à 23 h pour s’assurer qu’il y ait toujours au moins un membre de chacune des 28 équipes qui soit en train de marcher.

De nombreuses activités ont pris place au courant de la journée. Toute l’école a pu s’amuser dans les jeux gonflables et participer au tournoi de ballon-panier des élèves contre des enseignants durant les heures de classe. Par la suite, les participants ont pu prendre part à de nombreuses initiatives telles que la cérémonie luminaire qui a permis un temps de réflexion en l’honneur de leurs proches qui ont lutté et qui luttent encore contre le cancer. Des séances de zumba, kickboxing, yoga ainsi qu’un concert de musique et de la danse ont permis de garder tous les participants éveilles et bien actifs tout au long de la journée. DJ UnPier a d’ailleurs accompagné les élèves durant toute la journée en jouant 12 heures de musique francophone.

Félicitations au comité organisateur et à tous les élèves, membres du personnel et parents qui ont permis le succès de cette journée et d’avoir amassé une somme colossale pour la lutte contre le cancer!

Vous pouvez voir les photos de la journée sur notre page facebook.com/cscmonavenir et sur Twitter @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année 16 500 élèves, au sein de ses 58 écoles : 47 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le Csc MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite/

- 30 -

Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
etownersarault@cscmonavenir.ca | facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir


© 2017 Conseil scolaire catholique MonAvenir