Conseil scolaire catholique MonAvenir » Montée à la cathédrale de Hamilton des élèves de 6e année

Ornella Koudjou, élève de l’ÉSC Saint-Frère-André qui a confié ce qu’elle avait vécu dans la nuit de Pâques à l’occasion de son baptême et de sa confirmation.

Hamilton, le 26 avril 2019 – C’était au tour des élèves de 6e année du diocèse de Hamilton d’aller à la rencontre de leur évêque, Mgr Douglas Crosby, le 25 avril dernier. Ils étaient plus de 300 venus de Georgetown, Guelph, Cambridge, Waterloo, Oakville, Burlington et Hamilton pour se retrouver dans la très belle cathédrale Christ the King, qui domine l’entrée ouest de la ville de Hamilton.

Mgr Crosby a chaleureusement accueilli les élèves avant de répondre aux questions qu’ils avaient préparées en salle de classe. Comment ta vie a-t-elle changé quand tu es devenu évêque? Comment garder la foi quand on regarde ce qui se passe partout dans le monde aujourd’hui? Voici autant de questions auxquelles Mgr Crosby a répondu avec un cœur de pasteur. « Vous êtes une source de joie pour Dieu, a-t-il lancé aux élèves. Dieu vous aime, peu importe ce qui arrive. C’est la chose la plus importante à retenir. » Cet amour offert se décline à travers les dons de l’Esprit. Comme nous sommes aimés de Dieu, nous sommes appelés à faire de même auprès des autres : « Soyez généreux en partageant les dons que Dieu vous a donnés. »

Après avoir partagé une partie de son cheminement aux élèves de 6e année réunis à la cathédrale St. Michael’s de Toronto le 10 avril dernier, Ornella Koudjou, élève de l’ÉSC Saint-Frère-André, a confié ce qu’elle avait vécu dans la nuit de Pâques à l’occasion de son baptême et de sa confirmation. C’est à l’école qu’elle a découvert une dimension profonde de son être : « Par la grâce de l’Esprit, disait Ornella, j’ai pu découvrir mon identité à mon école catholique à travers les prières, les camps, l’accompagnement du personnel. » De dire Mgr Crosby après le témoignage d’Ornella : « Voilà comment l’Esprit de Dieu peut se manifester dans votre vie! »

À la fin de la célébration, le directeur de l’éducation du Csc MonAvenir, André Blais, a remercié l’évêque de Hamilton d’avoir vécu cette expérience ecclésiale unique avec les élèves du Csc MonAvenir.

La rencontre s’est terminée par une très belle interprétation du chant « Dans la joie » par des élèves du cours de musique de l’École secondaire catholique Père-René-de-Galinée à Cambridge.

Vous pouvez voir les photos de l’événement ICI.

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca, sur facebook.com/cscmonavenir, sur Twitter @cscmonavenir et sur Instagram @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 59 écoles : 46 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite.

– 30 –

Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
416.397.6564 poste 73120 | etownersarault@cscmonavenir.ca
facebook.com/cscmonavenir |Twitter : @cscmonavenir | Instagram : @cscmonavenir


© 2019 Conseil scolaire catholique MonAvenir