MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

Categories
Actualités Communiqué

Les conseillers scolaires approuvent un budget équilibré de 259 millions

Toronto, le 21 juin 2017 – Le Conseil scolaire catholique MonAvenir a adopté un budget équilibré de 259 millions de dollars pour l’année scolaire 2017-2018. Le budget a été adopté lors de la séance ordinaire du Conseil du 20 juin 2017.
Le Csc MonAvenir continuera sur la voie de la croissance, alors que de plus en plus de parents choisissent de se prévaloir d’une éducation catholique de langue française pour leur enfant.  Le budget est basé sur une prévision de croissance des effectifs de 1, 6 % au palier élémentaire et de 3, 0 % au palier secondaire pour une moyenne de 1, 9 % pour l’ensemble du Csc MonAvenir.   Ce pourcentage correspond à une hausse en septembre prochain de 300 élèves au sein des 59 écoles du Csc MonAvenir.
« Les conseillers scolaires sont heureux d’adopter ce budget qui permettra de continuer de desservir les familles francophones catholiques sur notre territoire. Le Conseil scolaire catholique MonAvenir s’assure ainsi de maintenir l’excellence de l’éducation offerte à chacun de ses élèves et leur permettre de développer leur plein potentiel. » a déclaré Melinda Chartrand, présidente du Conseil.
« Ce budget nous permettra d’ajouter des postes clés pour appuyer nos élèves en plus grand besoin. Il permettra aussi d’investir afin d’atteindre les objectifs de notre planification stratégique touchant la construction identitaire et l’acquisition des compétences de communicateur efficace chez nos élèves ainsi que la création d’espaces d’apprentissage adaptés à l’ère numérique. » a ajouté le directeur de l’éducation, André Blais.
Le budget prévoit donc le maintien des programmes qui favorisent la réussite des élèves et l’augmentation des enveloppes dans plusieurs domaines, conformément aux conventions collectives en vigueur et aux exigences du ministère de l’Éducation (MÉO). En voici un aperçu :

  • Augmentation du nombre d’enseignants afin de respecter les exigences du MÉO et refléter la croissance des effectifs;
  • Augmentation du budget alloué à l’enfance en difficulté;
  • Augmentation du budget alloué au transport scolaire afin de couvrir la hausse des coûts, les ajouts de route pour les nouvelles écoles et la croissance des effectifs;
  • Majoration du repère pour le fonctionnement afin de couvrir les hausses du prix de l’énergie (électricité) et des contrats d’entretien;
  • Embauche de personnel afin de répondre à diverses priorités locales;
  • Embauche de personnel à la direction d’école, au secrétariat et à la conciergerie en vue de l’ouverture des nouvelles écoles pour l’année scolaire 2018-2019.

Ce budget reflète l’engagement continu du Csc MonAvenir pour une éducation catholique de langue française de qualité visant le succès de chaque élève.
Vous pouvez suivre nos activités sur facebook.com/cscmonavenir et sur Twitter @cscmonavenir.
Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année 16 500 élèves, au sein de ses 58 écoles : 47 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.
Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite/

– 30 –

Source :
Mikale-Andrée Joly
Directrice du Service des relations corporatives
Tél : 416.397.6564, poste 73130
mjoly@cscmonavenir.ca
facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir