Conseil scolaire catholique MonAvenir » Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille une délégation de la Belgique

Toronto, le 25 avril 2018 – Une délégation de plusieurs directions d’écoles secondaires de la Belgique et de cadres du Secrétariat Général de l’Enseignement Catholique (SeGEC) est présentement en visite dans les écoles du Conseil scolaire catholique MonAvenir pour rencontrer des membres des équipes pédagogiques et des directions d’école. Ces rencontres permettront de favoriser le partage d’expertise, d’appui-conseil et la collaboration en matière de gestion et de livraison des programmes d’études et de services aux élèves.

« Cette visite permettra aux membres du personnel du Csc MonAvenir de vivre une expérience très enrichissante. De nombreuses discussions prendront place afin de permettre aux deux parties de mieux comprendre la réalité des systèmes d’éducation dans les deux pays et de travailler conjointement pour l’amélioration de nos pratiques. » a affirmé André Blais, directeur de l’éducation.

Rappelons-nous qu’en février 2017, le Conseil scolaire catholique MonAvenir a signé, en collaboration avec les sept autres conseils scolaires catholiques de langue française de l’Ontario, une entente avec quatre maisons diocésaines de l’enseignement belges.

Ce partenariat a pour objectif de développer un ensemble d’activités éducatives partagées où chaque partie prenante est appelée à échanger et à partager ses expériences, ses connaissances, ses méthodes d’enseignement et d’apprentissage ainsi que son matériel pédagogique avec les institutions du pays partenaire. Vous pouvez relire ce communiqué en vous rendant sur le site Internet du Csc MonAvenir.

« Les écoles du Csc MonAvenir cherchent continuellement à offrir la meilleure éducation pour permettre aux élèves d’atteindre leurs plus hautes aspirations. Cette entente avec des institutions de la Belgique est une autre belle occasion de s’ouvrir sur le monde et d’améliorer le système d’éducation catholique de langue française. » a déclaré Melinda Chartrand, présidente du Conseil.

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/ sur facebook.com/cscmonavenir et sur Twitter @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 59 écoles : 47 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

 Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite/

– 30 –

Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
etownersarault@cscmonavenir.ca
facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir


© 2018 Conseil scolaire catholique MonAvenir