Aller au contenu

Toronto, le 26 avril 2022 – À l’initiative des élèves de l’Association des élèves du secondaire de notre district (A.E.S.D) et en collaboration avec le Service de la construction identitaire du Conseil scolaire catholique MonAvenir (Csc MonAvenir), la chaîne YouTube iCItte! a vu le jour. La chaîne Youtube iCItte! est une chaîne à destination des élèves de la 4e à la 12e année. Cette chaîne est alimentée par et pour les élèves du secondaire (7e à la 12e) et les animateurs culturels et de la pastorale des écoles secondaires du Csc MonAvenir.

C’est iCItte! qu’on s’amuse et qu’on multiplie les occasions d’explorer sa Construction identitaire! Cette chaîne sera alimentée chaque mardi de courts clips divers faits par les élèves des écoles secondaires. C’est une façon amusante de s’exprimer, de se divertir, ainsi qu’agrandir l’espace francophone sur les réseaux. Vous y trouverez également des compilations de chansons en français pour tous les goûts, allant de la pop, au country au hip-hop!
N’hésitez pas à vous abonner!

Chaque mardi, une ou deux nouvelles capsules vidéo sont publiées sur la chaîne. La chaîne vise à divertir, agrémenter la vie de l’école et de développer l’espace francophone sur la toile. Les élèves développent ainsi de nombreuses compétences ainsi qu’un fort sentiment d’appartenance à la francophonie de l’Ontario, au Conseil scolaire et à leur école. En effet, des compétitions ont également lieu entre les écoles afin d’alimenter la chaîne et ses contenus.

André Blais, directeur de l’éducation affirme : « Nous sommes heureux et fiers de la volonté et de l’engagement de nos élèves à produire des capsules de manière hebdomadaire en français. Nous croyons en leur potentiel et nous voulons être propulseurs de leur motivation et ainsi stimuler leur créativité. Merci aux équipes de construction identitaire d’avoir rendu le rêve de nombreux élèves une réalité! »

ICitte

Vous pouvez suivre les activités Conseil scolaire catholique MonAvenirSite externe en images, sur FacebookSite externe sur Twitter @cscmonavenirSite externe et sur Instagram @cscmonavenirSite externe.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 62 écoles : 47 écoles élémentaires, 1 école intermédiaire, 1 école virtuelle, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaireSite externe sur notre site Internet.

– 30 –

Source :

Virginie Oger

Conseillère aux communications

Tél : 416.397.6564, poste 73120

voger@cscmonavenir.caSite externe | Facebook du conseil scolaire Site externe |Twitter du conseil scolaire


© 2022 – Conseil scolaire catholique MonAvenir

Éducation en langue française en Ontario L'École Catholique Ontario