2016-12-14_grand-toronto_900x600Toronto, le 9 janvier 2017 – Du 12 au 26 janvier 2017, les écoles élémentaires du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) organiseront des soirées portes ouvertes pour permettre aux nouvelles familles de venir visiter l’école et découvrir les différents programmes et services offerts.

« Il nous fait plaisir d’accueillir les nouveaux parents dans nos écoles afin de les appuyer dans leur choix d’une école pour leur enfant. Venez nous visiter en janvier pour découvrir les avantages d’une éducation catholique de langue française! » déclare le directeur de l’éducation, André Blais.

En Ontario, trois parents sur quatre choisissent une école catholique de langue française pour leur enfant, afin de lui offrir le meilleur environnement pour qu’il puisse s’épanouir pleinement sur les plans spirituel, culturel, intellectuel, physique et socioaffectif. Cette demande croissante pour une éducation catholique de langue française est due en grande partie à l’excellence du système et des résultats académiques. Les résultats des élèves du CSDCCS aux tests provinciaux de l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) sont continuellement au-dessus de la moyenne provinciale et le CSDCCS se distingue en tant que conseil scolaire chez qui le taux de diplomation est très élevé.

« Nous sommes très fiers de l’excellence du système d’éducation catholique de langue française offert dans les écoles de notre Conseil. Nous travaillons tous dans un seul but, celui de former les leaders de demain. » affirme Melinda Chartrand, présidente du Conseil.

Fréquenter une école du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud, c’est recevoir une éducation de haute qualité dans un environnement entièrement francophone ce qui permet aux élèves de développer un bilinguisme durable de haut niveau. Dès la 4e année, le programme d’English leur est enseigné. Les élèves qui obtiennent leur diplôme d’études secondaires d’une école catholique de langue française sont assurés de maîtriser les deux langues officielles du Canada. Ils peuvent ainsi poursuivre leurs études postsecondaires, en anglais ou en français, selon leur choix.

Les écoles du CSDCCS offrent un milieu d’apprentissage de qualité qui assure à chaque élève un encadrement bienveillant lui permettant de s’approprier la langue française, la culture francophone et de vivre pleinement sa foi catholique. Nous offrons le service de transport scolaire gratuit et toutes les écoles ont un service de garde avant et après les classes. Les garderies au sein de nos écoles permettent de plus d’inscrire vos enfants d’âge préscolaire dans un établissement francophone dès un très jeune âge.

Pour trouver la date de la soirée portes ouvertes de l’école catholique la plus près de chez vous, visitez MonEcoleFrancaise.ca ou la page des portes ouvertes.

Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud accueille cette année 16 500 élèves, au sein de ses 58 écoles : 47 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSDCCS tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.csdccs.edu.on.ca/accessibilite/

- 30 -

Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120 | etownersarault@csdccs.edu.on.ca | facebook.com/csdccs | @csdccs


© 2017 Conseil scolaire catholique MonAvenir