Conseil scolaire catholique MonAvenir » Félicitations à l’équipe du Service à l’élève!

Toronto, le 19 septembre 2017 – L’excellence de l’éducation offerte dans les écoles du Conseil scolaire catholique MonAvenir est attribuable en grande partie au travail remarquable de toute une équipe de femmes et d’hommes passionnés par leur travail et désireux d’offrir le meilleur pour les élèves.

C’est ainsi qu’à chaque année, le Csc MonAvenir reconnait certains membres de son personnel pour souligner leur contribution grâce au programme de reconnaissance des employés. Une équipe s’est particulièrement distinguée cette année grâce à son approche auprès des élèves. Il s’agit de l’équipe du Service à l’élève qui regroupe les orthophonistes, les travailleuses sociales, l’équipe en autisme, l’équipe en comportement, les gestionnaires en technologie d’aide, les conseillères pédagogiques, l’équipe en psychologie, l’équipe du secrétariat, l’enseignant qui travaille avec les enfants hospitalisés à SickKids et l’enseignante itinérante en surdité et surdité partielle.

« L’équipe du Service à l’élève joue un rôle essentiel au succès de nos élèves. Ils interviennent auprès de la clientèle la plus fragile de chacune des écoles. Ils démontrent un grand respect pour la dignité de chaque enfant, de ses parents et du personnel scolaire qui l’accompagne et font preuve d’empathie. J’aimerais féliciter et remercier chacun des membres de cette belle équipe! » affirme André Blais, directeur de l’éducation.

Les membres de l’équipe du Service à l’élève collaborent et partagent leur expertise pour le bien-être des élèves. Cette équipe a non seulement le souci d’offrir un excellent service à sa clientèle, mais aussi de se développer professionnellement afin de s’assurer d’utiliser toujours les meilleures approches auprès des élèves et du personnel.

« Bravo à l’équipe du Service à l’élève et merci d’appuyer les écoles et les parents afin d’assurer le succès de tous les élèves de notre conseil scolaire catholique de langue française. Vous êtes des acteurs importants de la mission du Conseil scolaire catholique MonAvenir qui est de veiller à ce que chaque élève s’épanouisse au meilleur de ses capacités, quelles que soient ses difficultés. » déclare Melinda Chartrand, présidente du Csc MonAvenir.

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/, sur facebook.com/cscmonavenir et sur Twitter @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 59 écoles : 47 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite/

– 30 –

Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
etownersarault@cscmonavenir.ca | facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir


© 2017 Conseil scolaire catholique MonAvenir