Aller au contenu

Toronto, le 26 mai 2022 – La 19e édition des Jeux de l’AESD est lancée. Les élèves des écoles secondaires sont en pleins jeux car au Conseil scolaire catholique MonAvenir (Csc MonAvenir), il y aura toujours les jeux de l’Association des élèves du secondaire de notre district (AESD), peu importent les défis! Nouveauté cette année, le Service de la construction identitaire et l’AESD passent au format hybride.

Une série de défis

Cette année le thème qui régit ce format adapté des jeux est « Tous unis tous pleins d’esprit ». Chaque école secondaire a reçu une série de 10 défis variés afin de toucher aux intérêts multiples des jeunes. Ces défis doivent être réalisés sur une période de 11 jours, soit du 24 mai au 7 juin 2022 en petits ou en grands groupes.

19e jeux de l'AESD

Les défis sont intitulés :

Techno-technique
Profs vs. Élèves
Affichez vos couleurs!
L’envoi crypté
Unis-esprit-graffiti
L’dos ben raide!
Trio-pasto
Haute couture
Dans la danse
Touches et manchettes

L’électrisant DJ Unpier se rendra dans toutes les écoles secondaires du Csc MonAvenir pour faire un concert et rallier les élèves durant cette période.

La cérémonie de clôture se tiendra en virtuel et aura lieu le 8 juin à 13 h avec des surprises, les annonces des gagnants et gagnantes de chaque défi et un spectacle du magicien Benoit Trudel.

« Je suis très fier du travail remarquable réalisé par l’équipe du Service de la construction identitaire afin de perpétuer cette tradition et de l’adapter au fil des années. Je tiens à remercier l’équipe pour son excellent travail, son engagement et ses capacités d’adaptation et sa créativité pour se réinventer à chaque édition. Je souhaite à tous nos élèves de la 9e à la 12e année une excellente 19e édition des Jeux de l’AESD en mode hybride. J’ai confiance que la 20e édition se fera en présentiel, l’an prochain, où j’aurai plaisir de vous retrouver» a déclaré André Blais, directeur de l’éducation.

« Être fier de sa communauté, de son école et de sa foi font partie intégrante de la mission de notre Conseil. Les jeux de l’AESD sont l’occasion de renforcer ces valeurs et ces liens entre les élèves mais aussi de collaborer, d’échanger et de s’amuser tout en gardant l’esprit d’équipe! » s’est enthousiasmée Geneviève Grenier, présidente du Conseil.

Vous pouvez suivre les activités Conseil scolaire catholique MonAvenirSite externeSite externe en images, sur FacebookSite externeSite externe sur Twitter @cscmonavenirSite externeSite externe et sur Instagram @cscmonavenirSite externeSite externe.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 62 écoles : 47 écoles élémentaires, 1 école intermédiaire, 1 école virtuelle, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaireSite externeSite externe sur notre site Internet.

– 30 –

Source :

Virginie Oger

Conseillère aux communications

Tél : 416.397.6564, poste 73120

voger@cscmonavenir.caSite externeSite externe | Facebook du conseil scolaire Site externeSite externe |Twitter du conseil scolaire


© 2022 – Conseil scolaire catholique MonAvenir

Éducation en langue française en Ontario L'École Catholique Ontario