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Dernière mise à jour: Le 8 juin 2020

Description :

Planification pour agrandissement de l’ÉSC Sainte-Trinité de 180 places-élèves supplémentaires.

Les étapes du projet :

ÉtapesDate de débutDate complétée
1.  Achat d’un terrainN/A 
2. Processus de changement de zonageN/A 
3.  Approbation du gabarit d’utilisation des espaces par MÉOFévrier 2018Mars 2018
4.  Lancement d’appel d’offre pour un cabinet d’architectesMai 2018Mai 2018
5.  Évaluation et embauche d’un cabinet d’architectesJuin 2018Juin 2018
6.  Préparation du plan concept par le cabinet d’architectesJuillet 2018Septembre 2018
7.  Processus de consultation avec la communauté scolaire (parents et personnel)Juin 2019Mai 2019
8.  Processus d’approbation municipale du plan de siteNovembre 2018Novembre 2019
9. Demande de variance pour conformité avec le zonageNovembre 2018 Janvier 2019
10. Processus des permis de constructionJuin 2019 
11. Préparation d’estimation par estimateur professionnelAvril 2019Septembre 2019
12. Soumission du rapport au MÉO pour approbation pour aller en appel d’offreNovembre 2019 
13. Soumissions et sélection d’entrepreneurs pour la constructionFévrier 2020 
14. Envoi du résultat des soumissions au MÉOMars 2020 
15. Session de sensibilisation des voisins si exigée par la villePrintemps 2020 
16. Début de la constructionPrintemps 2020 
17. Révision des secteurs de fréquentationN/A 
18. Session d’information pour la communauté scolaire sur le réaménagement du secteur de fréquentationN\A 
19. Processus de formation d’un comité consultatifN\A 
20. Obtention du permis d’occupationHiver 2021 
21. Aménagement du mobilierHiver 2021 
22. Ouverture de l’agrandissementHiver 2021 
23. Correction des déficiencesHiver 2021Hiver 2022
24. Les dessins préliminaires sont complétésN/A 
25. Rencontre de pré-consultation avec la ville d’OakvilleOctobre 2018 
26. La demande de variance a été entendue et approuvéeJanvier 2019 
27. La demande de plan de site a été soumiseJanvier 2019 

Notes:
– Les dessins préliminaires sont complétés
– Rencontre de pré-consultation avec la ville d’Oakville le 3 octobre 2018
– La demande de variance a été entendue et approuvée le 15 janvier 2019
– La demande de plan de site a été soumise le 31 janvier 2019
– Le design est complété
– L’entente du plan de site est signée
– Le rapport de l’estimation de coûts a été complété
– Une stratégie d’exécution des travaux avec une école opérationnelle a été identifiée
– En attente de l’approbation du MÉO pour aller en appel d’offres
– Processus de permis entamé pour l’ajout de 8 portatives sur le terrain pour accommoder la construction.

Description :

Planification pour agrandissement de l’ÉSC Père-René-de-Galinée de 178 places-élèves supplémentaires.

Les étapes du projet :

ÉtapesDate de débutDate complétée
1.  Achat d’un terrainN/A 
2. Processus de changement de zonageN/A 
3.  Approbation du gabarit d’utilisation des espaces par MÉOFévrier 2018Mars 2018
4.  Lancement d’appel d’offre pour un cabinet d’architectesMai 2018Mai 2018
5.  Évaluation et embauche d’un cabinet d’architectesJuin 2018Juin 2018
6.  Préparation du plan concept par le cabinet d’architectesJuillet 2018Septembre 2018
7.  Processus d’approbation municipale du plan de siteNovembre 2018 
8.  Processus de consultation avec la communauté scolaire (parents et personnel)Juin 2019Juin 2019
9. Processus des permis de constructionMai 2019 
10. Préparation d’estimation par estimateur professionnelAvril 2019Juillet 2019
11. Soumission du rapport au MÉO pour approbation pour aller en appel d’offreJuillet 2019 
12. Soumissions et sélection d’entrepreneurs pour la constructionFévrier 2020 
13. Envoi du résultat des soumissions au MÉOMars 2020 
14. Session de sensibilisation des voisins si exigée par la villeN/A 
15. Début de la constructionÉté 2020 
16. Révision des secteurs de fréquentationN/A 
17. Session d’information pour la communauté scolaire sur le réaménagement du secteur de fréquentationN/A 
18. Processus de formation d’un comité consultatifN\A 
19. Obtention du permis d’occupationPrintemps 2021 
20. Aménagement du mobilierPrintemps 2021 
21. Ouverture de l’agrandissementPrintemps 2021 
22. Correction des déficiencesPrintemps 2021Printemps 2022
23. Les dessins préliminaires sont complétés  
24. Rencontre de pré-consultation avec la ville de CambridgeOctobre 2018 
25. La demande de plan de site a été soumiseDécembre 2018 
26. L’estimation des coûts est complétée  
27. Approbation du MÉO pour aller en appel d’offres obtenue  
28. Attente du plan de site et du permis de construction  
29. Documents d’appel d’offres en cours de préparationPrintemps 2021Printemps 2022

Notes:
– Les dessins préliminaires sont complétés.
– Rencontre de pré-consultation avec la ville de Cambridge le 18 octobre 2018
– La demande de plan de site a été soumise le 18 décembre 2018
– Le design est en cours à 90 %
– L’estimation des coûts est complétée
– Approbation du MÉO pour aller en appel d’offres obtenue
– Attente du plan de site et du permis de construction
– Documents d’appel d’offres en cours de préparation

Description :

Planification pour agrandissement de la garderie à l’ÉÉC Jean-Paul II ajout de 24 préscolaires.

Les étapes du projet :

ÉtapesDate de débutDate complétée
1. Lancement d’appel d’offre pour un cabinet d’architectes Octobre 2018Octobre 2018
2. Évaluation et embauche d’un cabinet d’architectes Novembre 2018Novembre 2018
3. Préparation du plan concept par le cabinet d’architectesDécembre 2018Février 2019
4. Processus de plan de siteFévrier 2019Juin 2019
5. Processus des permis de constructionAvril 2019Septembre 2019
6. Préparation d’estimation par estimateur professionnelAvril 2019Septembre 2019
7. Soumission du rapport au MÉO pour approbation pour aller en appel d’offreOctobre 2019 
8. Soumissions et sélection d’entrepreneurs pour la constructionFévrier 2020 
9. Envoi du résultat des soumissions au MÉOMars 2020 
10. Début de la constructionJuillet 2020 
11. Livraison prévue du projetFin de l’automne 2020 

Notes:
– Le permis de construction est octroyé
– L’approbation MÉO du plan de l’étage a été obtenue
– Approbation du MÉO pour aller en appel d’offres obtenue
– Les soumissions ont été ouvertes le 8 juin 2020; elles sont en cours d’analyse

Description :

Planification pour agrandissement de la garderie à l’ÉÉC Mère-Elisabeth-Bruyère ajout de 24 préscolaires.

Les étapes du projet :

ÉtapesDate de débutDate complétée
1. Lancement d’appel d’offre pour un cabinet d’architectes Octobre 2018Octobre 2018
2. Évaluation et embauche d’un cabinet d’architectes Novembre 2018Novembre 2018
3. Préparation du plan concept par le cabinet d’architectesDécembre 2018Février 2019
4. Processus de plan de siteFévrier 2019 
5. Processus des permis de constructionAvril 2019Juillet 2019
6. Préparation d’estimation par estimateur professionnelAvril 2019Juillet 2019
7. Soumission du rapport au MÉO pour approbation pour aller en appel d’offreSeptembre 2019 
8. Soumissions et sélection d’entrepreneurs pour la constructionFévrier 2020 
9. Envoi du résultat des soumissions au MÉOMars 2020 
10. Début de la constructionJuillet 2020 
11. Livraison prévue du projetFin de l’automne 2020 

Notes:
– Le permis de construction est octroyé
– L’approbation MÉO du plan de l’étage a été obtenue
– En attente de l’approbation du MÉO pour aller en appel d’offres

Description :

Planification pour agrandissement de la garderie à l’ÉÉC Le-Petit-Prince ajout de 15 bambins.

Les étapes du projet :

ÉtapesDate de débutDate complétée
1. Lancement d’appel d’offre pour un cabinet d’architectes Octobre 2018Octobre 2018
2. Évaluation et embauche d’un cabinet d’architectes Novembre 2018Novembre 2018
3. Préparation du plan concept par le cabinet d’architectesDécembre 2018Février 2019
4. Processus de plan de siteFévrier 2019 
5. Processus des permis de constructionAvril 2019 
6. Préparation d’estimation par estimateur professionnelAvril 2019Octobre 2019
7. Soumission du rapport au MÉO pour approbation pour aller en appel d’offreNovembre 2019 
8. Soumissions et sélection d’entrepreneurs pour la constructionFévrier 2020 
9. Envoi du résultat des soumissions au MÉOMars 2020 
10. Début de la constructionJuillet 2020 
11. Livraison prévue du projetFin de l’automne 2020 
12. Permis de construction est octroyéN/A 
13. L’approbation MÉO du plan de l’étage est obtenue  
14. Approbation du MÉO pour aller en appel d’offres obtenueN/A 

Notes:
– Les soumissions ont été ouvertes le 8 juin 2020; elles sont en cours d’analyse
– Le design est à 99%
– Le permis de construction est octroyé
– L’approbation MÉO du plan de l’étage a été obtenue
– Approbation du MÉO pour aller en appel d’offres obtenue
– Les soumissions ont été ouvertes le 8 juin 2020; elles sont en cours d’analyse

Description :

Planification pour agrandissement de la garderie à l’ÉÉC Saint-Jean-Baptiste ajout de 15 bambins et de 24 préscolaires.

Les étapes du projet :

ÉtapesDate de débutDate complétée
1. Lancement d’appel d’offre pour un cabinet d’architectes Octobre 2018Octobre 2018
2. Évaluation et embauche d’un cabinet d’architectes Novembre 2018Novembre 2018
3. Préparation du plan concept par le cabinet d’architectesDécembre 2018Février 2019
4. Processus de plan de siteFévrier 2019Avril 2019
5. Processus des permis de constructionAvril 2019Mai 2019
6. Préparation d’estimation par estimateur professionnelAvril 2019Septembre 2019
7. Soumission du rapport au MÉO pour approbation pour aller en appel d’offreOctobre 2019 
8. Soumissions et sélection d’entrepreneurs pour la constructionFévrier 2020 
9. Envoi du résultat des soumissions au MÉOMars 2020 
10. Début de la constructionJuillet 2020 
11. Livraison prévue du projetFin de l’automne 2020 

Notes:
– Le design est à 99%
– En attente du permis de construction
– L’approbation MÉO du plan de l’étage a été obtenue
– En attente de l’approbation du MÉO pour aller en appel d’offres

Description :

Planification pour agrandissement de la garderie à l’ÉÉC Saint-Michel ajout de 10 poupons et de 24 préscolaires.

Les étapes du projet :

ÉtapesDate de débutDate complétée
1. Lancement d’appel d’offre pour un cabinet d’architectes Octobre 2018Octobre 2018
2. Évaluation et embauche d’un cabinet d’architectes Novembre 2018Novembre 2018
3. Préparation du plan concept par le cabinet d’architectesDécembre 2018Février 2019
4. Processus de plan de siteFévrier 2019Avril 2019
5. Processus des permis de constructionAvril 2019 
6. Préparation d’estimation par estimateur professionnelDécembre 2019 
7. Soumission du rapport au MÉO pour approbation pour aller en appel d’offreDécembre 2019 
8. Soumissions et sélection d’entrepreneurs pour la constructionFévrier 2020 
9. Envoi du résultat des soumissions au MÉOMars 2020 
10. Début de la constructionJuillet 2020 
11. Livraison prévue du projetFin de l’automne 2020 

Notes:
– Le design est à 90%
– La ville de Toronto a signé l’entente conjointe le 30 octobre 2019
– L’approbation MÉO du plan de l’étage a été obtenue
– En attente de la confirmation du zonage et du plan de site

Documents :


Rappel : le MÉO a déjà autorisé l’administration d’aller en appel d’offres en 2018. Vu que les soumissions dépassaient le budget alloué, une révision des travaux a été nécessaire. Le Comté de Simcoe a renouvelé son engagement envers le projet à la fin septembre 2019. Analyse des soumissions en cours.

Description :

Le ministère de l’Éducation de l’Ontario (MÉO) a octroyé le financement nécessaire à la construction d’une deuxième école élémentaire catholique de langue française à Milton. Cette nouvelle école, qui sera située au 1150, chemin Ferguson à Milton, aura une capacité de 308 places-élèves et 39 places en service de garde.

Les étapes du projet :

Étapes Date de début Date complétée
1. Achat d’un terrain Décembre 2016
2. Processus de changement de zonage Janvier 2017
3. Approbation du gabarit d’utilisation des espaces par MÉO Octobre 2016 Novembre 2016
4. Lancement d’appel d’offre pour un cabinet d’architectes Janvier 2017 Janvier 2017
5. Évaluation et embauche d’un cabinet d’architectes Février 2017 Février 2017
6. Préparation du plan concept par le cabinet d’architectes Mai 2017 Novembre 2017
7. Processus de consultation avec la communauté scolaire (parents et personnel) Septembre 2018
8. Séance d’information pour sensibiliser les voisins
9. Processus d’approbation municipale du plan de site Août 2017 Janvier 2018
10. Processus des permis de construction Octobre 2017 Avril 2018
11. Préparation d’estimation par estimateur professionnel Octobre 2017 Octobre 2017
12. Soumission du rapport au MÉO pour approbation pour aller en appel d’offre Novembre 2017 Novembre 2017
13. Soumissions et sélection d’entrepreneurs pour la construction Février 2017 Avril 2018
14. Envoi du résultat des soumissions au MÉO Mars 2018 Avril 2018
15. Début de la construction Mai 2018
16. Révision des secteurs de fréquentation Janvier 2019
17. Session d’information pour la communauté scolaire sur le réaménagement du secteur de fréquentation Octobre 2018
18. Processus de formation d’un comité consultatif Février 2019
19. Obtention du permis d’occupation Juillet 2019
20. Aménagement du mobilier Août 2019
21. Ouverture de l’école Septembre 2019
22. Correction des déficiences Juillet 2019 Juillet 2020

Notes :

En date du 31 janvier 2019 Les travaux de maçonnerie ont débuté. Les semelles sont à 100% complétées Le remblais autour des semelles est fini. L’eau sanitaire est mise en place. La tuyauterie des eaux pluviales est installée et une borne d’incendie est en place. Les services d’eau potable et sanitaire sont creusés et installés à 100% L’installation des fenêtres est complétée à 98% Les poutrelles et ponts d’acier sont installées à 100% Les couvreurs ont terminé les toits hauts et commenceront sur les toits bas la semaine du 4 février 2019. Début de l’installation des briques sur la façade de l’école. Début des travaux de peintures. L’installation des chaudières au 2ème étage est en cours. Les travaux de site commenceront au printemps.

Documents :

Diaporama

Description :

Le 3 mars 2016, le Csc MonAvenir a annoncé que l’administration irait de l’avant avec les démarches requises à la réalisation d’un projet scolaire/communautaire à Hamilton qui comprendra la nouvelle École secondaire Académie catholique Mère-Teresa. Ce projet de centre scolaire communautaire sera réalisé en partenariat avec le Conseil scolaire Viamonde, grâce à un financement de 25 087 442 $ de la part du ministère de l’Éducation de l’Ontario. Une demande a été faite auprès du ministère du Patrimoine canadien pour financer la construction du centre communautaire.

Les étapes du projet :

Étapes Date de début Date complétée
1.  Achat d’un terrain  Décembre 2015
2. Processus de changement de zonage N/A
3.  Approbation du gabarit d’utilisation des espaces par MÉO Décembre 2016 Février 2017
4.  Lancement d’appel d’offre pour un cabinet d’architectes Février 2018 Mars 2018
5.  Évaluation et embauche d’un cabinet d’architectes Mars 2018 Avril 2018
6.  Préparation du plan concept par le cabinet d’architectes Avril 2018
7.  Processus de consultation avec la communauté scolaire (parents et personnel) Automne 2018
8.  Séance d’information pour sensibiliser les voisins Automne 2018
9. Processus d’approbation municipale du plan de site Août 2018
10. Processus des permis de construction Août 2018
11. Préparation d’estimation par estimateur professionnel Septembre 2018
12. Soumission du rapport au MÉO pour approbation pour aller en appel d’offre Septembre 2018
13. Soumissions et sélection d’entrepreneurs pour la construction Octobre 2018
14. Envoi du résultat des soumissions au MÉO Octobre 2018
15. Début de la construction Novembre 2018
16. Révision des secteurs de fréquentation N/A
17. Session d’information pour la communauté scolaire sur le réaménagement du secteur de fréquentation N/A
18. Processus de formation d’un comité consultatif Novembre 2018
19. Obtention du permis d’occupation Juillet 2020
20. Aménagement du mobilier Juillet et Août 2020
21. Ouverture de l’école Septembre 2020
22. Correction des déficiences  Juillet 2020  Juillet 2021

Documents :

Description :

Le Ministère a annoncé, le 16 février 2007, l’octroi au Conseil d’un financement pour deux écoles secondaires de 1000 places élèves chacune.

Les étapes du projet :

Étapes Date de début Date complétée
1.Achat d’un terrain et/ou bâtiment Mai 2013
2. Plan à développer
3. Achat d’un terrain ou d’une école existante
4. Processus de consultation avec la communauté scolaire
5. Processus de consultation avec les enseignante(s)
6. Évaluation des budgets selon l’option choisie
7. Remplir gabarit d’utilisation des espaces
8. Approbation du gabarit d’utilisation des espaces par MEO Septembre 2014 Septembre 2014
9. Évaluation et embauche d’un cabinet d’architectes 18 juin 2014
10. Séance d’info pour sensibiliser les parents et personnel Printemps 2015
11. Séance d’information pour sensibiliser les voisins Printemps 2015
12. Préparation des plans de site pour le zonage
13. Dépôt de la demande de modification de zonage
14. Processus de changement de zonage
15. Processus de formation d’un comité consultatif Hiver 2014 En cours
16. Préparation des plans pour approbation municipale du site Hiver 2014 En cours
17. Processus d’approbation municipal du plan de site Les plans ont été envoyés le 2 déc. pour commentaire avant le dépôt officiel. En cours
18. Préparation des plans et devis pour permis et construction Printemps 2015
19. Soumettre rapport CAPT pour approbation par MEO Printemps 2015
20. Processus de permis de construction Été 2015
21. Révision des secteurs de fréquentation Automne 2015
22. Rencontre avec la communauté Automne 2015
23. Préqualification des entrepreneurs Complété
24. Soumissions et sélection d’entrepreneurs Décembre 2015 Mars 2016
25. Soumettre rapport selon soumission pour approbation. par le MEO Été 2015 Pas requis
26. Construction Printemps 2016 Juillet 2017
27. Obtention du permis d’occupation Août 2017 Septembre 2017
28. Aménagement du mobilier Août 2017 Août 2017
29. Ouverture de l’école Septembre 2017 Septembre 2017
30. Correction des déficiences Septembre 2017 Septembre 2018
31. Attente de l’inspection de la ville suite aux travaux paysagers requis

Note :

En date du 19 avril 2017 Plancher en béton complété à 80 %. En attente de dégel du sol. Drains souterrains extérieurs en cours à 95 %. Mur de partition est complété à 95 %. L’installation des cloisons de partition en gypse en cours. L’installation de l’enveloppe thermique en mousse pulvérisée est en cours. L’installation des fenêtres est complétée à 40 %. L’installation électrique et mécanique progresse. L’étanchéité de la toiture est complétée à 80 %.

Diaporama

Description :

Le 6/5/2014, le ministère de l’Éducation a accordé une subvention pour la construction d’une école Maternelle/12 à Peterborough en remplacement à l’ÉÉC Monseigneur-Jamot pour desservir les ayants droit de la langue française et pour amélioration de la condition du bâtiment.

Inscriptions au service de garde :

Pour des informations ou l’inscription de votre enfant au service de garde, veuillez communiquer avec la garderie Les petits curieux au 705-749-0478 ou par courriel au lespetitscurieux@cscmonavenir.ca

Les étapes du projet :

Étapes Date de début Date complétée
1. Plan à développer
2. Achat d’un terrain 12/03/2014 En cours
3. Processus de consultation avec la communauté scolaire
4. Processus de consultation avec les enseignante(s)
5. Évaluation des budgets selon l’option choisie
6. Remplir gabarit d’utilisation des espaces 1er décembre 2014 10 décembre 2014
7. Approbation du gabarit d’utilisation des espaces par MEO 10 décembre 2014 19 décembre 2014
8. Évaluation et embauche d’un cabinet d’architectes 7 novembre 2014 28 novembre 2014
9. Séance d’info pour sensibiliser les parents et personnel 23 janvier 2015
10. Séance d’information pour sensibiliser les voisins
11. Préparation des plans de site pour le zonage 24 mars 2014 19 août 2014
12. Dépôt de la demande de modification de zonage 19 août 2014 26 août 2014
13. Processus de changement de zonage (via CAMO *) 27 août 2014 2 février 2015
14. Processus de formation d’un comité consultatif Avril 2014 Mai 2014
15. Préparation des plans pour approbation municipale du site Janvier 2015 Février 2015
16. Processus d’approbation municipale du plan de site (via CAMO *) Février 2015 Juillet 2015
17. Préparation des plans et devis pour permis et construction Janvier 2015 Avril 2015
18. Préparation d’estimation par estimateur professionnel Mars 2015 Avril 2015
19. Soumettre rapport CAPT pour approbation par le MÉO Mai 2015 Juin 2015
20. Processus de permis de construction Mai 2015 Juillet 2015
21. Révision des secteurs de fréquentation Octobre 2015
22. Rencontre avec la communauté
23. Pré qualification des entrepreneurs Mars 2015 Avril 2015
24. Soumissions et sélection d’entrepreneurs Octobre 2015 Janvier 2016
25. Soumettre rapport selon soumission pour approbation du MÉO Juin 2015 Pas requis
26. Construction Printemps 2016 Printemps 2017
27. Obtention du permis d’occupation Printemps 2017 Printemps 2017
28. Aménagement du mobilier Printemps 2017 Août 2017
29. Ouverture de l’école Printemps 2017 Septembre 2017
30. Correction des déficiences Septembre 2017 Septembre 2018
31. Attente de l’inspection de la ville suite aux travaux paysagers requis
* CAMO = Commission des affaires municipales de l’Ontario

Notes :

En date du 19 avril 2017 Le mur de partition en maçonnerie est complété à 95 %. L’installation des cloisons de partition en gypse est complétée à 70%. La dalle du plancher est complétée à 95 % en attente du dégel. Les travaux de drains exterieurs sont en cours à 90 %. Le mur de soutènement est en cours à 90 %. L’enveloppe thermique en mousse pulvérisée est complétée à 95 %. L’installation électrique et mécanique progresse L’étanchéité de la toiture est complétée à 90 %. La pose des briques de la façade est complétée à 95 %.

Diaporama

Description:

Avancement des projets de construction

Notes:

– Les dessins préliminaires sont complétés
– Demande de plan de site déposée le 28 septembre 2018
– Les commentaires des différentes agences de la ville de Hamilton ont été reçus le 14 novembre 2018
– Les études et les rapports d’identification des services ont été exécutés

Description:

Avancement des projets de construction

Notes:

– Les plans préliminaires sont complétés
– La rencontre préliminaire avec les différentes agences municipales est prévue le 25 octobre 2019
– Le permis de démolition du bâtiment existant est obtenu
– Le contracteur de démolition a été sélectionné suite à l’appel d’offres
– Les travaux de démolition sont finis
– La préparation du site pour la construction est en cours
– Le plan de site a été approuvé le 9 juin 2020 à la réunion de la ville

Pour de plus amples renseignements, contactez :
Mikale Joly, directrice du Service des relations corporatives
Téléphone : 416-397-6564 poste 73130
Télécopieur : 416-397-6576 Courriel : mjoly@cscmonavenir.ca

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