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Dernière mise à jour : mai 2019

Description :

Planification pour agrandissement de l’ÉSC Sainte-Trinité de 180 places-élèves supplémentaires.

Les étapes du projet :

Étapes Date de début Date complétée
1.  Achat d’un terrain N/A
2. Processus de changement de zonage N/A
3.  Approbation du gabarit d’utilisation des espaces par MÉO Février 2018 Mars 2018
4.  Lancement d’appel d’offre pour un cabinet d’architectes Mai 2018 Mai 2018
5.  Évaluation et embauche d’un cabinet d’architectes Juin 2018 Juin 2018
6.  Préparation du plan concept par le cabinet d’architectes Juillet 2018 Septembre 2018
7.  Processus de consultation avec la communauté scolaire (parents et personnel) Juin 2019
8.  Processus d’approbation municipale du plan de site Novembre 2018
9. Demande de variance pour conformité avec le zonage Novembre 2018  Janvier 219
10. Processus des permis de construction Juin 2019
11. Préparation d’estimation par estimateur professionnel Avril 2019
12. Soumission du rapport au MÉO pour approbation pour aller en appel d’offre Mai 2019
13. Soumissions et sélection d’entrepreneurs pour la construction Juin 2019
14. Envoi du résultat des soumissions au MÉO Juillet 2019
15. Session de sensibilisation des voisins si exigée par la ville Été 2019
16. Début de la construction Été 2019
17. Révision des secteurs de fréquentation N/A
18. Session d’information pour la communauté scolaire sur le réaménagement du secteur de fréquentation N\A
19. Processus de formation d’un comité consultatif N\A
20. Obtention du permis d’occupation Printemps 2020
21. Aménagement du mobilier Printemps 2020
22. Ouverture de l’agrandissement Printemps 2020
Correction des déficiences Printemps 2020 Printemps 2021

Description :

Planification pour agrandissement de l’ÉSC Père-René-de-Galinée de 178 places-élèves supplémentaires.

Les étapes du projet :

Étapes Date de début Date complétée
1.  Achat d’un terrain N/A
2. Processus de changement de zonage N/A
3.  Approbation du gabarit d’utilisation des espaces par MÉO Février 2018 Mars 2018
4.  Lancement d’appel d’offre pour un cabinet d’architectes Mai 2018 Mai 2018
5.  Évaluation et embauche d’un cabinet d’architectes Juin 2018 Juin 2018
6.  Préparation du plan concept par le cabinet d’architectes Juillet 2018 Septembre 2018
7.  Processus d’approbation municipale du plan de site Novembre 2018
8.  Processus de consultation avec la communauté scolaire (parents et personnel) Juin 2019
9. Processus des permis de construction Mai 2019
10. Préparation d’estimation par estimateur professionnel Avril 2019
11. Soumission du rapport au MÉO pour approbation pour aller en appel d’offre Juin 2019
12. Soumissions et sélection d’entrepreneurs pour la construction Juin 2019
13. Envoi du résultat des soumissions au MÉO Juillet 2019
14. Session de sensibilisation des voisins si exigée par la ville N/A
15. Début de la construction Été 2019
16. Révision des secteurs de fréquentation N/A
17. Session d’information pour la communauté scolaire sur le réaménagement du secteur de fréquentation N/A
18. Processus de formation d’un comité consultatif N\A
19. Obtention du permis d’occupation Printemps 2020
20. Aménagement du mobilier Printemps 2020
21. Ouverture de l’agrandissement Printemps 2020
22. Correction des déficiences Printemps 2020 Printemps 2021

Description :

Planification pour agrandissement de la garderie à l’ÉÉC Jean-Paul II ajout de 24 préscolaires.

Les étapes du projet :

Étapes Date de début Date complétée
1. Lancement d’appel d’offre pour un cabinet d’architectes  Octobre 2018 Octobre 2018
2. Évaluation et embauche d’un cabinet d’architectes  Novembre 2018 Novembre 2018
3. Préparation du plan concept par le cabinet d’architectes Décembre 2018 Février 2019
4. Processus de plan de site Février 2019
5. Processus des permis de construction Avril 2019
6. Préparation d’estimation par estimateur professionnel Avril 2019
7. Soumission du rapport au MÉO pour approbation pour aller en appel d’offre Avril 2019
8. Soumissions et sélection d’entrepreneurs pour la construction  Mai 2019
9. Envoi du résultat des soumissions au MÉO Mai 2019
10. Début de la construction Juillet 2019
11. Livraison prévue du projet Fin de l’automne 2019

Description :

Planification pour agrandissement de la garderie à l’ÉÉC Mère-Elisabeth-Bruyère ajout de 24 préscolaires.

Les étapes du projet :

Étapes Date de début Date complétée
1. Lancement d’appel d’offre pour un cabinet d’architectes  Octobre 2018 Octobre 2018
2. Évaluation et embauche d’un cabinet d’architectes  Novembre 2018 Novembre 2018
3. Préparation du plan concept par le cabinet d’architectes Décembre 2018 Février 2019
4. Processus de plan de site Février 2019
5. Processus des permis de construction Avril 2019
6. Préparation d’estimation par estimateur professionnel Avril 2019
7. Soumission du rapport au MÉO pour approbation pour aller en appel d’offre Avril 2019
8. Soumissions et sélection d’entrepreneurs pour la construction  Mai 2019
9. Envoi du résultat des soumissions au MÉO Mai 2019
10. Début de la construction Juillet 2019
11. Livraison prévue du projet Fin de l’automne 2019

Description :

Planification pour agrandissement de la garderie à l’ÉÉC Saint-Jean-Baptiste ajout de 15 bambins.

Les étapes du projet :

Étapes Date de début Date complétée
1. Lancement d’appel d’offre pour un cabinet d’architectes  Octobre 2018 Octobre 2018
2. Évaluation et embauche d’un cabinet d’architectes  Novembre 2018 Novembre 2018
3. Préparation du plan concept par le cabinet d’architectes Décembre 2018 Février 2019
4. Processus de plan de site Février 2019
5. Processus des permis de construction Avril 2019
6. Préparation d’estimation par estimateur professionnel Avril 2019
7. Soumission du rapport au MÉO pour approbation pour aller en appel d’offre Avril 2019
8. Soumissions et sélection d’entrepreneurs pour la construction  Mai 2019
9. Envoi du résultat des soumissions au MÉO Mai 2019
10. Début de la construction Juillet 2019
11. Livraison prévue du projet Fin de l’automne 2019

Description :

Planification pour agrandissement de la garderie à l’ÉÉC Saint-Jean-Baptiste ajout de 15 bambins et de 24 préscolaires.

Les étapes du projet :

Étapes Date de début Date complétée
1. Lancement d’appel d’offre pour un cabinet d’architectes  Octobre 2018 Octobre 2018
2. Évaluation et embauche d’un cabinet d’architectes  Novembre 2018 Novembre 2018
3. Préparation du plan concept par le cabinet d’architectes Décembre 2018 Février 2019
4. Processus de plan de site Février 2019
5. Processus des permis de construction Avril 2019
6. Préparation d’estimation par estimateur professionnel Avril 2019
7. Soumission du rapport au MÉO pour approbation pour aller en appel d’offre Avril 2019
8. Soumissions et sélection d’entrepreneurs pour la construction  Mai 2019
9. Envoi du résultat des soumissions au MÉO Mai 2019
10. Début de la construction Juillet 2019
11. Livraison prévue du projet Fin de l’automne 2019

Description :

Planification pour agrandissement de la garderie à l’ÉÉC Saint-Michel ajout de 10 poupons et de 24 préscolaires.

Les étapes du projet :

Étapes Date de début Date complétée
1. Lancement d’appel d’offre pour un cabinet d’architectes  Octobre 2018 Octobre 2018
2. Évaluation et embauche d’un cabinet d’architectes  Novembre 2018 Novembre 2018
3. Préparation du plan concept par le cabinet d’architectes Décembre 2018 Février 2019
4. Processus de plan de site Février 2019
5. Processus des permis de construction Avril 2019
6. Préparation d’estimation par estimateur professionnel Avril 2019
7. Soumission du rapport au MÉO pour approbation pour aller en appel d’offre Avril 2019
8. Soumissions et sélection d’entrepreneurs pour la construction  Mai 2019
9. Envoi du résultat des soumissions au MÉO Mai 2019
10. Début de la construction Juillet 2019
11. Livraison prévue du projet Fin de l’automne 2019

Description :

Le ministère de l’Éducation de l’Ontario (MÉO) a octroyé le financement nécessaire à la construction d’une deuxième école élémentaire catholique de langue française à Milton. Cette nouvelle école, qui sera située au 1150, chemin Ferguson à Milton, aura une capacité de 308 places-élèves et 39 places en service de garde.

Les étapes du projet :

Étapes Date de début Date complétée
1. Achat d’un terrain Décembre 2016
2. Processus de changement de zonage Janvier 2017
3. Approbation du gabarit d’utilisation des espaces par MÉO Octobre 2016 Novembre 2016
4. Lancement d’appel d’offre pour un cabinet d’architectes Janvier 2017 Janvier 2017
5. Évaluation et embauche d’un cabinet d’architectes Février 2017 Février 2017
6. Préparation du plan concept par le cabinet d’architectes Mai 2017 Novembre 2017
7. Processus de consultation avec la communauté scolaire (parents et personnel) Septembre 2018
8. Séance d’information pour sensibiliser les voisins
9. Processus d’approbation municipale du plan de site Août 2017 Janvier 2018
10. Processus des permis de construction Octobre 2017 Avril 2018
11. Préparation d’estimation par estimateur professionnel Octobre 2017 Octobre 2017
12. Soumission du rapport au MÉO pour approbation pour aller en appel d’offre Novembre 2017 Novembre 2017
13. Soumissions et sélection d’entrepreneurs pour la construction Février 2017 Avril 2018
14. Envoi du résultat des soumissions au MÉO Mars 2018 Avril 2018
15. Début de la construction Mai 2018
16. Révision des secteurs de fréquentation Janvier 2019
17. Session d’information pour la communauté scolaire sur le réaménagement du secteur de fréquentation Octobre 2018
18. Processus de formation d’un comité consultatif Février 2019
19. Obtention du permis d’occupation Juillet 2019
20. Aménagement du mobilier Août 2019
21. Ouverture de l’école Septembre 2019
22. Correction des déficiences Juillet 2019 Juillet 2020

Notes :

En date du 31 janvier 2019
Les travaux de maçonnerie ont débuté.
Les semelles sont à 100% complétées
Le remblais autour des semelles est fini.
L’eau sanitaire est mise en place.
La tuyauterie des eaux pluviales est installée et une borne d’incendie est en place.
Les services d’eau potable et sanitaire sont creusés et installés à 100%
L’installation des fenêtres est complétée à 98%
Les poutrelles et ponts d’acier sont installées à 100%
Les couvreurs ont terminé les toits hauts et commenceront sur les toits bas la semaine du 4 février 2019.
Début de l’installation des briques sur la façade de l’école.
Début des travaux de peintures.
L’installation des chaudières au 2ème étage est en cours.
Les travaux de site commenceront au printemps.

Documents :

Diaporama

Description :

Le 3 mars 2016, le Csc MonAvenir a annoncé que l’administration irait de l’avant avec les démarches requises à la réalisation d’un projet scolaire/communautaire à Hamilton qui comprendra la nouvelle École secondaire Académie catholique Mère-Teresa. Ce projet de centre scolaire communautaire sera réalisé en partenariat avec le Conseil scolaire Viamonde, grâce à un financement de 25 087 442 $ de la part du ministère de l’Éducation de l’Ontario.

Une demande a été faite auprès du ministère du Patrimoine canadien pour financer la construction du centre communautaire.

Les étapes du projet :

Étapes Date de début Date complétée
1.  Achat d’un terrain  Décembre 2015
2. Processus de changement de zonage N/A
3.  Approbation du gabarit d’utilisation des espaces par MÉO Décembre 2016 Février 2017
4.  Lancement d’appel d’offre pour un cabinet d’architectes Février 2018 Mars 2018
5.  Évaluation et embauche d’un cabinet d’architectes Mars 2018 Avril 2018
6.  Préparation du plan concept par le cabinet d’architectes Avril 2018
7.  Processus de consultation avec la communauté scolaire (parents et personnel) Automne 2018
8.  Séance d’information pour sensibiliser les voisins Automne 2018
9. Processus d’approbation municipale du plan de site Août 2018
10. Processus des permis de construction Août 2018
11. Préparation d’estimation par estimateur professionnel Septembre 2018
12. Soumission du rapport au MÉO pour approbation pour aller en appel d’offre Septembre 2018
13. Soumissions et sélection d’entrepreneurs pour la construction Octobre 2018
14. Envoi du résultat des soumissions au MÉO Octobre 2018
15. Début de la construction Novembre 2018
16. Révision des secteurs de fréquentation N/A
17. Session d’information pour la communauté scolaire sur le réaménagement du secteur de fréquentation N/A
18. Processus de formation d’un comité consultatif Novembre 2018
19. Obtention du permis d’occupation Juillet 2020
20. Aménagement du mobilier Juillet et Août 2020
21. Ouverture de l’école Septembre 2020
22. Correction des déficiences  Juillet 2020  Juillet 2021

Documents :

Description :

Le Ministère a annoncé, le 16 février 2007, l’octroi au Conseil d’un financement pour deux écoles secondaires de 1000 places élèves chacune.

Les étapes du projet :

Étapes Date de début Date complétée
Achat d’un terrain et/ou bâtiment Mai 2013
1. Plan à développer
2. Achat d’un terrain ou d’une école existante
3. Processus de consultation avec la communauté scolaire
4. Processus de consultation avec les enseignante(s)
5. Évaluation des budgets selon l’option choisie
6. Remplir gabarit d’utilisation des espaces
7. Approbation du gabarit d’utilisation des espaces par MEO Septembre 2014 Septembre 2014
8. Évaluation et embauche d’un cabinet d’architectes 18 juin 2014
9. Séance d’info pour sensibiliser les parents et personnel Printemps 2015
10. Séance d’information pour sensibiliser les voisins Printemps 2015
11. Préparation des plans de site pour le zonage
12. Dépôt de la demande de modification de zonage
13. Processus de changement de zonage
14. Processus de formation d’un comité consultatif Hiver 2014 En cours
15. Préparation des plans pour approbation municipale du site Hiver 2014 En cours
16. Processus d’approbation municipal du plan de site Les plans ont été envoyés le 2 déc. pour commentaire avant le dépôt officiel. En cours
17. Préparation des plans et devis pour permis et construction Printemps 2015
18.
19. Soumettre rapport CAPT pour approbation par MEO Printemps 2015
20. Processus de permis de construction Été 2015
21. Révision des secteurs de fréquentation Automne 2015
22. Rencontre avec la communauté Automne 2015
23. Préqualification des entrepreneurs Complété
24. Soumissions et sélection d’entrepreneurs Décembre 2015 Mars 2016
25. Soumettre rapport selon soumission pour approbation. par le MEO Été 2015 Pas requis
26. Construction Printemps 2016 Juillet 2017
27. Obtention du permis d’occupation Août 2017 Septembre 2017
28. Aménagement du mobilier Août 2017 Août 2017
29. Ouverture de l’école Septembre 2017 Septembre 2017
30. Correction des déficiences Septembre 2017 Septembre 2018

Note :

En date du 19 avril 2017
Plancher en béton complété à 80 %. En attente de dégel du sol.
Drains souterrains extérieurs en cours à 95 %.
Mur de partition est complété à 95 %.
L’installation des cloisons de partition en gypse en cours.
L’installation de l’enveloppe thermique en mousse pulvérisée est en cours.
L’installation des fenêtres est complétée à 40 %.
L’installation électrique et mécanique progresse.
L’étanchéité de la toiture est complétée à 80 %.

Diaporama

Description :

Le 6/5/2014, le ministère de l’Éducation a accordé une subvention pour la construction d’une école Maternelle/12 à Peterborough en remplacement à l’ÉÉC Monseigneur-Jamot pour desservir les ayants droit de la langue française et pour amélioration de la condition du bâtiment.

Inscriptions au service de garde :

Pour des informations ou l’inscription de votre enfant au service de garde, veuillez communiquer avec la garderie Les petits curieux au 705-749-0478 ou par courriel au lespetitscurieux@cscmonavenir.ca

Les étapes du projet :

Étapes Date de début Date complétée
1. Plan à développer
2. Achat d’un terrain 12/03/2014 En cours
3. Processus de consultation avec la communauté scolaire
4. Processus de consultation avec les enseignante(s)
5. Évaluation des budgets selon l’option choisie
6. Remplir gabarit d’utilisation des espaces 1er décembre 2014 10 décembre 2014
7. Approbation du gabarit d’utilisation des espaces par MEO 10 décembre 2014 19 décembre 2014
8. Évaluation et embauche d’un cabinet d’architectes 7 novembre 2014 28 novembre 2014
9. Séance d’info pour sensibiliser les parents et personnel 23 janvier 2015
10. Séance d’information pour sensibiliser les voisins
11. Préparation des plans de site pour le zonage 24 mars 2014 19 août 2014
12. Dépôt de la demande de modification de zonage 19 août 2014 26 août 2014
13. Processus de changement de zonage (via CAMO *) 27 août 2014 2 février 2015
14. Processus de formation d’un comité consultatif Avril 2014 Mai 2014
15. Préparation des plans pour approbation municipale du site Janvier 2015 Février 2015
16. Processus d’approbation municipale du plan de site (via CAMO *) Février 2015 Juillet 2015
17. Préparation des plans et devis pour permis et construction Janvier 2015 Avril 2015
18. Préparation d’estimation par estimateur professionnel Mars 2015 Avril 2015
19. Soumettre rapport CAPT pour approbation par le MÉO Mai 2015 Juin 2015
20. Processus de permis de construction Mai 2015 Juillet 2015
21. Révision des secteurs de fréquentation Octobre 2015
22. Rencontre avec la communauté
23. Pré qualification des entrepreneurs Mars 2015 Avril 2015
24. Soumissions et sélection d’entrepreneurs Octobre 2015 Janvier 2016
25. Soumettre rapport selon soumission pour approbation du MÉO Juin 2015 Pas requis
26. Construction Printemps 2016 Printemps 2017
27. Obtention du permis d’occupation Printemps 2017 Printemps 2017
28. Aménagement du mobilier Printemps 2017 Août 2017
29. Ouverture de l’école Printemps 2017 Septembre 2017
30. Correction des déficiences Septembre 2017 Septembre 2018

* CAMO = Commission des affaires municipales de l’Ontario

Notes :

En date du 19 avril 2017
Le mur de partition en maçonnerie est complété à 95 %.
L’installation des cloisons de partition en gypse est complétée à 70%.
La dalle du plancher est complétée à 95 % en attente du dégel.
Les travaux de drains exterieurs sont en cours à 90 %.
Le mur de soutènement est en cours à 90 %.
L’enveloppe thermique en mousse pulvérisée est complétée à 95 %.
L’installation électrique et mécanique progresse
L’étanchéité de la toiture est complétée à 90 %.
La pose des briques de la façade est complétée à 95 %.

Diaporama

Pour de plus amples renseignements, contactez :

Mikale Joly, directrice du Service des relations corporatives

Téléphone : 416-397-6564 poste 73130
Télécopieur : 416-397-6576
Courriel : mjoly@cscmonavenir.ca

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