Conseil scolaire catholique MonAvenir » Deux représentants du Conseil scolaire catholique MonAvenir reçoivent la médaille Canada 150

Toronto, le 12 décembre 2017 – Anik Gagnon, surintendante de l’éducation et Émile Banodji, directeur de l’École élémentaire catholique Saint-Jean-de-Lalande à Scarborough ont reçu une médaille Canada 150 lors d’un événement organisé par le député fédéral pour Scarborough-Nord, Shaun Chen. Cet honneur leur a été remis pour reconnaître leur contribution exceptionnelle à la communauté de Scarborough Nord.

Monsieur Banodji est directeur de l’ÉÉC Saint-Jean-de-Lalande depuis 2014. Originaire du Tchad, il a enseigné durant de nombreuses années dans les écoles du Conseil scolaire catholique MonAvenir dans la grande région de Toronto. Il a su au cours des dernières années assurer une belle croissance au niveau de son école. Sous son leadership, le rendement académique des élèves s’est amélioré. Il s’agit d’une direction très dévouée envers le bien-être et la réussite de ses élèves.

Madame Gagnon œuvre quant à elle depuis plus de vingt-cinq années au sein de la communauté scolaire de langue française.  Au fil des ans, elle a accédé à diverses fonctions dans les écoles de langue française, en tant que direction d’école, direction des Services aux élèves, direction de la politique d’aménagement linguistique et elle occupe un poste de surintendance depuis 2011 et est responsable de plusieurs dossiers. Elle est la surintendante de l’éducation de l’ÉÉC Saint-Jean-de-Lalande et a su appuyer l’école et la communauté dans leurs différentes initiatives à Scarborough.

Félicitations à Anik Gagnon et à Émile Banodji pour cette très belle récompense et pour leur implication auprès de leur communauté!

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/ sur facebook.com/cscmonavenir et sur Twitter @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année 17 000 élèves, au sein de ses 59 écoles : 47 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite/

– 30 –

Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
etownersarault@cscmonavenir.ca | facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir


© 2018 Conseil scolaire catholique MonAvenir