Conseil scolaire catholique MonAvenir » Départ à la retraite de Jérôme Pépin, surintendant de l’éducation

Toronto, le 12 mars 2020 Le Conseil scolaire catholique MonAvenir (Csc MonAvenir) annonce le départ d’un membre de son équipe de gestion. Après une longue carrière dédiée au soutien des élèves et au rayonnement de la francophonie ontarienne, Jérôme Pépin, surintendant de l’éducation, quittera ses fonctions pour entreprendre une nouvelle étape de sa vie, soit celle de la retraite.

Jérôme Pépin cumule plus de 31 ans d’expérience en éducation. Il a débuté sa carrière au sein du Hamilton Catholic District School Board, alors qu’il n’existait pas, en ce temps, de conseil scolaire de langue française. Il a été enseignant à tous les paliers du niveau élémentaire et par la suite, conseiller pédagogique en enfance en difficulté. Monsieur Pépin a contribué à l’harmonisation des pratiques en enfance en difficulté lors de la création en 1998 du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS), maintenant devenu le Conseil scolaire catholique MonAvenir.

Il a assumé la direction des écoles élémentaires catholiques Mgr-de-Laval (Hamilton) et Sainte-Marguerite-Bourgeoys (Brantford) et ensuite, direction des services à l’élève pendant six ans où il a pu assurer la mise en œuvre des initiatives au niveau du volet ‘école sécuritaire’ et au niveau de la santé mentale chez les jeunes.

En 2012, M. Pépin a été nommé surintendant de l’éducation. Depuis ce temps, il a été responsable de la supervision et de l’accompagnement d’écoles élémentaires, du Service à l’élève, du Service de la programmation M-12 et de l’apprentissage à l’ère numérique.  Plus récemment, il fût responsable de la supervision des écoles secondaires du conseil scolaire ainsi que du Service de la programmation au palier secondaire et des programmes de l’IB. Au cours de son mandat, il a piloté plusieurs projets d’ouverture de nouvelles écoles du palier secondaire dont l’ÉSC Père-Philippe-Lamarche (Scarborough) et l’ÉIC Renaissance (Maple) ainsi que l’ajout du palier secondaire dans les écoles Monseigneur-Jamot (Peterborough) et Pape-François (Stouffville).

Le directeur de l’éducation, André Blais, a tenu à le féliciter: « Au nom de nous tous, je tiens à remercier Jérôme pour toute sa contribution dans l’évolution du Csc MonAvenir. Par l’entremise des postes clés qu’il a occupé pendant ses années, il aura laissé son empreinte sur le fonctionnement du conseil, sa vision et les orientations que nous aurons prises en cours de route. Je suis très reconnaissant du travail qu’il a effectué pendant sa longue carrière et lui souhaite santé et bonheur au moment où il débute cette nouvelle étape de sa vie.»

M. Pépin prendra officiellement sa retraite à compter de la fin mai 2020.

 

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/, sur facebook.com/cscmonavenir, sur Twitter @cscmonavenir et sur Instagram @cscmonavenir.

 

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 500 élèves, au sein de ses 61 écoles : 47 écoles élémentaires, 1 école intermédiaire, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite.

– 30 –

Source :
Virginie Oger
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
voger@cscmonavenir.ca | facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir

 


© 2020 Conseil scolaire catholique MonAvenir