Conseil scolaire catholique MonAvenir » Cet automne, venez visiter les écoles secondaires du Conseil scolaire catholique MonAvenir!

Toronto, le 4 octobre 2018 –  Du 25 octobre au 8 novembre, toutes les écoles secondaires catholiques de langue française du Csc MonAvenir organiseront une soirée d’information pour permettre aux futurs élèves et à leurs parents de venir les visiter. Pour connaitre la date de la soirée d’information de l’école secondaire la plus près de chez vous, veuillez cliquer ici.

Programmes
Toutes les familles sont les bienvenues pour venir rencontrer les membres du personnel, visiter les installations et découvrir les différents programmes et activités offerts. Plusieurs écoles secondaires du Csc MonAvenir offrent le baccalauréat international (IB) et différents programmes tels que sports-études, arts-études et la majeure haute spécialisation (MHS) en affaires, construction, santé et bien-être ou technologies de l’information et des communications.

Activités sportives et culturelles
De plus, les écoles proposent toute une gamme d’activités sportives et culturelles afin de répondre aux intérêts des élèves. Plusieurs équipes sportives des écoles ont d’ailleurs eu l’opportunité de participer et de gagner plusieurs médailles lors de compétitions régionales et de l’Ontario Federation of School Athletic Associations (OFSAA). Différentes activités culturelles comme l’improvisation, le théâtre, le groupe de musique et autres clubs comme celui de robotique et des arts permettent aux élèves de s’impliquer au sein de leur école secondaire. Les Jeux de l’AESD et plusieurs autres camps de leadership et de pastorale sont également organisés au sein du Conseil afin de permettre aux élèves de toutes les écoles secondaires de se réunir et de prendre part à des compétitions amicales et à divers regroupements en français.

Bilinguisme
Les élèves qui fréquentent les écoles secondaires catholiques de langue française du Csc MonAvenir deviennent parfaitement bilingues ce qui leur permettra de continuer leurs études postsecondaires dans la langue de leur choix. Le fait d’être un communicateur efficace dans les deux langues officielles du Canada leur donnera plus d’opportunités au niveau de la recherche d’emplois et leur permettra ainsi d’atteindre leurs plus hautes aspirations.

Pour connaitre la date de la soirée d’information de l’école secondaire la plus près de chez vous, nous vous invitons à consulter la section secondaire de notre site Internet : cscmonavenir.ca/secondaire.

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/, sur facebook.com/cscmonavenir, sur Twitter @cscmonavenir et sur Instagram @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année près de 17 400 élèves, au sein de ses 59 écoles : 46 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

 Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite/.

– 30 –

Source :
 Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
416.397.6564 poste 73120 | etownersarault@cscmonavenir.ca
facebook.com/cscmonavenir |Twitter : @cscmonavenir | Instagram : @cscmonavenir


© 2018 Conseil scolaire catholique MonAvenir