Conseil scolaire catholique MonAvenir » C’est le temps des inscriptions dans les écoles secondaires du Csc MonAvenir!

Toronto, le 23 octobre 2017 – C’est cette semaine que débute la campagne des soirées d’information dans les écoles secondaires du Conseil scolaire catholique MonAvenir. Les élèves et leurs parents sont invités à venir visiter leur école secondaire catholique afin de rencontrer les membres du personnel et découvrir les programmes et les activités offerts.

Avoir un diplôme d’une école secondaire catholique de langue française, c’est avoir plusieurs options devant soi.  Grâce à leur bilinguisme et au fait que l’excellence de leur éducation est réputée, les finissants ont le choix d’un vaste éventail de possibilités pour leurs études post-secondaires, que ce soit en français ou en anglais.  Les élèves maîtrisent les deux langues officielles du Canada ce qui leur permet de se démarquer sur le marché du travail et d’avoir accès à un plus grand nombre d’opportunités.

« Chaque année, les élèves du Conseil scolaire catholique MonAvenir se démarquent grâce à leurs résultats qui sont bien au-dessus de la moyenne provinciale. Nous sommes fiers de l’excellence de l’éducation offerte au sein de nos écoles catholiques de langue française et de pouvoir donner à ces élèves, tous les outils nécessaires pour réussir dans le monde du travail. » déclare Melinda Chartrand, présidente du Conseil.

Une diversité de programmes est offerte dans les écoles secondaires du Csc MonAvenir afin de permettre à tous les élèves de s’épanouir. Plusieurs d’entre elles offrent le programme de baccalauréat international, des programmes spécialisés en Sports, Arts et Culture, Affaires, Construction et bien d’autres. En plus des nombreux programmes offerts au sein des écoles, les élèves peuvent prendre part à toute une gamme d’activités parascolaires et s’impliquer dans divers comités. Les écoles participent à de nombreuses compétitions régionales et provinciales en plus d’avoir la chance de se joindre aux activités du Conseil et de la francophonie.

« Les écoles du Csc MonAvenir adaptent continuellement les stratégies d’apprentissage en fonction des réalités du monde actuel afin d’offrir des programmes et des activités qui permettent aux élèves de développer les compétences requises pour réussir. Les élèves s’épanouissent en français dans un milieu guidé par les valeurs catholiques. » affirme André Blais, directeur de l’éducation.

Nous vous invitons à visiter la page d’inscription de notre site Internet afin d’inscrire votre enfant et de connaître la date de la soirée d’information de l’école secondaire la plus près de chez vous.

Vous pourrez suivre nos activités sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/ sur facebook.com/cscmonavenir et sur Twitter @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 59 écoles : 47 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite/

– 30 –

Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
etownersarault@cscmonavenir.ca
facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir

 


© 2017 Conseil scolaire catholique MonAvenir