Conseil scolaire catholique MonAvenir » Celine Azar, grande gagnante du concours d’affiche des Jeux de l’AESD

Celine Azar, grande gagnante du concours d’affiche des Jeux de l’AESD

Toronto, le 10 avril 2019 – En février dernier, la table sectorielle des sports de l’Association des élèves du secondaire de notre district (AESD) lançait un concours auprès des élèves de la 9e à la 12e année des écoles secondaires du Conseil scolaire catholique MonAvenir pour la création de l’affiche des Jeux de l’AESD 2019. Plusieurs élèves ont participé et c’est Celine Azar, élève de 12e année à l’École secondaire catholique Renaissance à Aurora qui a remporté l’honneur de voir son affiche distribuée dans toutes les écoles secondaires du Conseil.

L’affiche devait être inspirée du thème des jeux qui est « Ensemble, on brille plus fort! » et devait également répondre à un certain nombre de critères afin de représenter la diversité culturelle du Conseil ainsi que la francophonie et la foi. Cette initiative qui en était à sa toute première édition a permis encore une fois de montrer la créativité et le talent des élèves.

Les Jeux de l’AESD qui rassemblent chaque année quelque 1 500 élèves des écoles secondaires du Csc MonAvenir, est un événement de grande ampleur organisé par et pour les élèves et encadré par l’équipe de la construction identitaire. Cet événement permet aux élèves de prendre part à différentes compétitions amicales, de rencontrer des élèves du secondaire de tout le Conseil et de s’amuser en français.

Le comité organisateur est constamment à la recherche de bénévoles pour les appuyer durant cette journée. Si vous êtes intéressés et disponibles le jeudi 30 mai, veuillez contacter Tina-Anne Thibideau, responsable adjointe de l’animation culturelle par courriel : tthibideau@cscmonavenir.ca ou téléphone au 416-397-6564 poste 72252.

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/, sur facebook.com/cscmonavenir, sur Twitter @cscmonavenir et sur Instagram @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 59 écoles : 46 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite/.

– 30 –

Source :

Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
416.397.6564 poste 73120 | etownersarault@cscmonavenir.ca
facebook.com/cscmonavenir |Twitter : @cscmonavenir | Instagram : @cscmonavenir


© 2019 Conseil scolaire catholique MonAvenir