MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

Categories
Actualités Communiqué

L’École secondaire catholique Jean-Vanier célèbre son 25e anniversaire!

Marcel St-Onge, directeur de l’ÉSC Jean-Vanier, Jérôme Pépin, surintendant de l’éducation, John Chiocchio, conseiller municipal de la ville de Welland, Père Guy Bertin, vicaire de la Paroisse Sacré-Coeur, Jules Létourneau, conseiller scolaire de Welland, Melinda Chartrand, présidente et conseillère scolaire de Lincoln-Niagara, Benoit Mercier, représentant du député fédéral de Niagara-Centre Vance Badawey, Guillaume Vincelette-Barrette, président du conseil des élèves, Jérôme Veillette, directeur adjoint de l’ÉSC Jean-Vanier.

Toronto, le 25 mai 2017 – Au courant de la fin de semaine, toute une panoplie d’activités ont pris place à Welland afin de clôturer les festivités entourant le 25e anniversaire de l’École secondaire catholique Jean-Vanier. Durant toute l’année, les membres du personnel de l’école ont organisé de multiples événements pour rassembler la communauté catholique de langue française de la région et pour célébrer tous ensemble ce qui a été accompli durant les 25 années d’existence de l’école.
André Blais, directeur de l’éducation, a d’ailleurs tenu à souligner le dévouement remarquable des membres du personnel de l’école. « Organiser 25 activités pour la communauté en un an, ce n’est pas rien! Je vous félicite d’avoir su faire de cet anniversaire un événement d’envergure et d’avoir su montrer à tous votre fierté et votre sens d’appartenance à votre école catholique de langue française. »
Des activités de tout genre ont permis à toute la communauté de célébrer ensemble. Que ce soit lors d’un tournoi de golf ou de volleyball des anciens, lors d’une des messes qui ont pris place dans chacune des paroisses de la région ou lors d’un spectacle multiculturel, d’une soirée dansante ou de la cérémonie officielle du 25e anniversaire de l’école, les anciens de l’école et les membres de la communauté scolaire actuelle ont participé en grand afin de reconnaître l’importance de l’école secondaire catholique de langue française dans la région. Une famille de l’école a même généreusement aménagé un superbe jardin commémoratif qui permettra à la communauté scolaire de se recueillir et de se souvenir de ceux qui ont fait partie de la grande famille de Jean-Vanier.
Le conseiller scolaire de la région de Welland, Jules Létourneau était très heureux et fier de participer aux célébrations : « Depuis de nombreuses années, les francophones ont pris leur place dans la péninsule du Niagara et l’École secondaire catholique Jean-Vanier a participé à l’épanouissement de notre culture et de notre foi. Félicitations pour vos 25 ans d’accomplissements au cœur de la communauté catholique de langue française de Welland! »
Melinda Chartrand, présidente du Conseil et conseillère scolaire de la région de Lincoln-Niagara a, quant à elle, tenu à reconnaître le rôle important de la Paroisse Sacré-Cœur dans la naissance des écoles de langue française dans la péninsule du Niagara. « J’aimerais remercier le curé et le vicaire de la Paroisse Sacré-Cœur pour leur implication au sein de nos écoles catholiques de langue française. La paroisse nous ouvre ses portes depuis près de 100 ans en offrant de belles opportunités de rencontres en français à nos familles catholiques, qui viennent maintenant des 4 coins du monde. »
Vous pouvez voir des photos des nombreuses activités entourant le 25e anniversaire de l’école sur notre page facebook.com/cscmonavenir et nous suivre sur Twitter @cscmonavenir.
Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année 16 500 élèves, au sein de ses 58 écoles : 47 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.
Le Csc MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite/
[30]
Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
etownersarault@cscmonavenir.ca
facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir