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Niagara Falls, le 9 mai 2022 –  Le maire Jim Diodati, est venu rencontrer, vendredi dernier, les élèves de la 4e à la 8e année de l’École élémentaire catholique Notre-Dame-de-la-Jeunesse à Niagara Falls. Il en a profité pour faire une présentation animée, ludique et interactive sur les différents enjeux des élections, la composition d’une municipalité, d’un gouvernement avec une séance de discussion avec les élèves de la 4e à la 8e année.

Madame Melinda Chartrand, conseillère scolaire de la région, s’est jointe à la rencontre en remerciant le maire de venir visiter une des deux écoles catholiques de langue française installées à Niagara Falls.

Lors de cette rencontre, le conseil estudiantin de l’école s’est adressé au Maire pour lui poser 2 questions à savoir si la ville serait favorable à accueillir l’idée d’un monument qui commémorerait et célébrerait la contribution des francophones dans la communauté de Niagara Falls. De plus, une question sur la sécurité routière et l’installation de feux de signalisation près de l’école a été soulevée lors de sa venue.

Ce n’est pas la première visite du Maire dans les écoles de la région ni à l’École élémentaire catholique Notre-Dame-de-la-Jeunesse. En effet, il était venu il y a quelques années.

Toute la communauté scolaire de l’ÉÉC Notre-Dame-de-la-Jeunesse aimerait remercier Monsieur le Maire, Jim Diodati pour sa visite et son intervention. Les élèves de la 4e à la 8e année ont eu la chance non seulement de discuter de sujets politiques et historiques avec un représentant de taille dans le domaine, mais également d’être inspirés par son parcours.

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Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 62 écoles : 47 écoles élémentaires, 1 école intermédiaire, 1 école virtuelle, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

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Source :

Virginie Oger

Conseillère aux communications

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