Conseil scolaire catholique MonAvenir » Université de l’Ontario français

Toronto, le 27 juin 2019 – Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille de façon positive l’ouverture du gouvernement de l’Ontario à entreprendre les discussions avec le gouvernement fédéral sur le financement de l’Université de l’Ontario français (UOF). La collaboration des deux parties est capitale au continuum d’éducation en langue française et confirme le rôle que jouent les francophones comme acteurs clés du développement culturel, économique et social à la grandeur de la province et partout au Canada.

La concertation des paliers de gouvernements à cet égard est essentielle à l’avancement de ce dossier. Avec bientôt plus de 17 500 élèves francophones dans les écoles de son territoire, le Csc MonAvenir appuie l’UOF qui donnera à ses finissants l’occasion de poursuivre chez eux des études universitaires en français.

« Nous sommes heureux de savoir que le projet pourra aller de l’avant et que tous les paliers de gouvernements concernés s’engagent à ce que ce projet important puisse voir le jour. Nous sommes confiants qu’ils mettront de l’avant une mise au point de ce projet pour le mieux de la culture francophone à Toronto. Je les remercie de répondre favorablement aux efforts de mobilisation de la communauté francophone. » a déclaré Melinda Chartrand, présidente du Csc MonAvenir.

En cette fin d’année scolaire, alors que près de 1000 finissants sont prêts à entreprendre la prochaine étape de leur parcours éducationnel, il s’agit pour eux d’un rappel qu’il sera possible, d’obtenir une éducation universitaire dans un milieu francophone ici même, à Toronto.

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/, sur facebook.com/cscmonavenir, sur Twitter @cscmonavenir et sur Instagram @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 59 écoles : 46 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite.

– 30 –

Information :
Mikale-Andrée Joly
Directrice exécutive, Service des relations corporatives
416.397.6564 poste 73130 | mjoly@cscmonavenir.ca
facebook.com/cscmonavenir |Twitter : @cscmonavenir | Instagram : @cscmonavenir


© 2019 Conseil scolaire catholique MonAvenir