Conseil scolaire catholique MonAvenir » Une nouvelle école secondaire catholique verra le jour à Vaughan

De gauche à droite : Anik Gagnon, surintendante de l’éducation, Norma Saad, directrice de l’École secondaire catholique Renaissance (Aurora), Geneviève Grenier, vice-présidente du Conseil scolaire catholique MonAvenir, Melinda Chartrand, présidente du Csc MonAvenir, Dr Helena Jaczek, députée de Oak Ridges – Markham, Caroline Bourret, conseillère scolaire pour la région de York, Albert Aazouz, directeur du Service des ressources matérielles.

Toronto, le 31 janvier 2018 – La députée de Oak Ridges – Markham, l’honorable Helena Jaczek, a fait l’annonce aujourd’hui du financement pour une nouvelle école secondaire dans la région de Vaughan pour le Conseil scolaire catholique MonAvenir.

La conseillère scolaire de la région de York, Caroline Bourret, a reçu cette nouvelle avec beaucoup d’enthousiasme. « La population francophone dans la région de York est en pleine croissance et pour l’instant, les élèves de Vaughan doivent se rendre à l’école secondaire catholique de Aurora pour pouvoir se prévaloir de leur droit à une éducation catholique de langue française. Il s’agit d’une excellente nouvelle qui permettra aux élèves de la région d’avoir accès à une éducation catholique de langue française à une distance raisonnable de leur domicile. »

L’École secondaire catholique Renaissance à Aurora, est à pleine capacité depuis plusieurs années et utilise de nombreuses portatives. Ce nouveau projet financé à la hauteur de 13,3 millions de dollars permettra d’accueillir 407 nouveaux élèves. Au cours des dernières semaines, il y a également eu des annonces de financement pour l’agrandissement des installations scolaires de l’ÉSC Sainte-Trinité à Oakville et l’ÉSC Père-René-de-Galinée à Cambridge.  Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est une destination de choix qui permet aux élèves d’atteindre leurs plus hautes aspirations et cela se reflète par la croissance constante des effectifs dans les écoles.

« Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est très reconnaissant envers le ministère de l’Éducation de l’Ontario (MÉO) pour son appui envers les familles catholiques de langue française dans ces trois régions. Puisque plusieurs autres écoles sont à capacité, nous comptons sur le MÉO pour continuer d’appuyer nos familles francophones catholiques en finançant l’ouverture de nouvelles écoles dans d’autres communautés scolaires qui sont également en pleine croissance. » a déclaré Melinda Chartrand, présidente du Conseil.

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/ sur facebook.com/cscmonavenir et sur Twitter @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 59 écoles : 47 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite/

– 30 –

Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
etownersarault@cscmonavenir.ca | facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir


© 2018 Conseil scolaire catholique MonAvenir