Conseil scolaire catholique MonAvenir » Une nouvelle conseillère scolaire pour la région de Welland

Madame Jo-Anne Thibodeau, nouvelle conseillère scolaire pour la région de Welland, entourée de la présidente, Melinda Chartrand, et de Geneviève Grenier, vice-présidente.

Toronto, le 26 octobre 2017 – Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est heureux d’accueillir madame Jo-Anne Thibodeau à titre de conseillère scolaire pour la région de Welland. Madame Thibodeau a prêté serment lors de la réunion régulière du 25 octobre. Elle a été nommée au terme du processus d’élection partielle visant à combler le siège laissé vacant suite au décès de monsieur Jules Létourneau.

« Lors des dernières élections scolaires, les gens de Welland avaient fait un choix judicieux en la personne de monsieur Létourneau pour les représenter à la table du Conseil. Nous sommes confiants que madame Thibodeau sera à la hauteur des attentes élevées de la communauté et saura contribuer à l’avancement de notre conseil scolaire catholique de langue française », a déclaré la présidente, madame Melinda Chartrand.

Avocate de formation, madame Jo-Anne Thibodeau est diplômée de l’Université d’Ottawa en droit commun et titulaire d’une maîtrise de l’Université York sur la primauté du droit à l’éducation dans la langue de la minorité pour les enfants ayant-droits en cas de litige familial. Elle a aussi exercé pendant plusieurs années à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié.

Madame Thibodeau œuvre bénévolement au sein de plusieurs organismes à but non lucratif de la péninsule du Niagara depuis de nombreuses années. Elle est une membre active de la communauté francophone qui ne lésine pas à mettre son expertise au service des organismes locaux qui soutiennent les aînés et les plus démunis.

« C’est avec enthousiasme que nous accueillons madame Thibodeau à la table du Conseil. Il ne fait aucun doute que le Csc MonAvenir bénéficiera grandement de ses compétences et de son impressionnante feuille de route », fait valoir madame Geneviève Grenier, vice-présidente du Conseil.

« Je remercie les conseillères et les conseillers scolaires pour la confiance qu’ils me témoignent en me confiant le mandat de représenter les contribuables de la région de Welland », a pour sa part affirmé la nouvelle conseillère scolaire. « J’accepte ce mandat avec humilité, heureuse de pouvoir contribuer à la pérennité et à la vitalité de la communauté scolaire catholique de langue française, dans le meilleur intérêt des élèves. »

La région électorale de Welland comprend l’École secondaire catholique Jean-Vanier, les écoles élémentaires catholiques du Sacré-Cœur et Saint-François d’Assise de Welland ainsi que l’École élémentaire catholique Saint-Joseph de Port Colborne.

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/ sur facebook.com/cscmonavenir et sur Twitter @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 59 écoles : 47 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite/

– 30 –

Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
etownersarault@cscmonavenir.ca
facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir


© 2017 Conseil scolaire catholique MonAvenir