Conseil scolaire catholique MonAvenir » Une élève du Csc MonAvenir remporte un concours international des Chevaliers de Colomb

En arrière : Gérald Dupuis, Jim Kay, Earl De Passe et J.C. Legault, Chevaliers de Colomb, Marie Paillé, directrice adjointe de l’ÉSC Saint-Charles-Garnier, Lucie Elliott, directrice de l’ÉÉC Jean-Paul II, Alain Cayer et Bernard Côté, Chevaliers de Colomb. En avant : La famille de Taya Fraser (Gary, Taya, Mia et Mireille Fraser)

 

Whitby, le 22 novembre 2017 –Taya Fraser, élève de 7e année de l’École secondaire catholique Saint-Charles-Garnier à Whitby s’est vu décerner le premier prix du concours international d’affiches « une vie sans drogues », organisé par les Chevaliers de Colomb. Le but de ce concours était de permettre une prise de conscience des effets de l’abus de l’alcool et de la drogue chez les jeunes et de promouvoir la créativité par le dessin.

Taya avait participé au concours alors qu’elle était élève à l’École élémentaire catholique Jean-Paul II à Whitby. C’est à cette école et devant tous les élèves, sa famille et des représentants des Chevaliers de Colomb qu’elle s’est vue remettre ce prix international par l’ancien Député d’État Alain Cayer. C’était la première fois qu’une élève de l’Ontario remportait ce prix prestigieux.

Taya avait remporté les trois premières étapes du concours au niveau du Conseil Notre Dame, de la région de Durham et de la province de l’Ontario. Son dessin avait alors été soumis pour le concours international des Chevaliers de Colomb, au bureau suprême à New Haven Connecticut. Son dessin a ainsi été choisi pour le prix international parmi toutes les soumissions dans sa catégorie.

Félicitations Taya pour cette belle reconnaissance à l’international!

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/ sur facebook.com/cscmonavenir et sur Twitter @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 59 écoles : 47 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite/

– 30 –

Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
etownersarault@cscmonavenir.ca
facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir


© 2017 Conseil scolaire catholique MonAvenir