Conseil scolaire catholique MonAvenir » Une élève du Csc MonAvenir médaillée de bronze aux Jeux olympiques de la Jeunesse!

Emma Spence, élève de l’ÉSC Père-René-de-Galinée et athlète olympique accompagnée de sa maman et enseignante au Csc MonAvenir, Kristy Landriault-Spence.

Cambridge, le 22 octobre 2018 –  Emma Spence, une élève de 10e année de l’École secondaire catholique Père-René-de-Galinée à Cambridge a remporté une médaille de bronze à l’épreuve des sauts en gymnastique artistique aux Jeux olympiques de la jeunesse. Il s’agit de la première fois qu’une athlète de l’Équipe Canada en gymnastique artistique monte sur le podium lors de cet événement. L’élève de 15 ans a de plus obtenu une 5e place à la poutre et une 8e place dans les finales au sol.

Grâce à ses performances, son esprit d’équipe et son implication dans les programmes éducatifs faisant la promotion de l’Olympisme et de ses valeurs, Emma a également eu le grand honneur d’être choisie comme porte-drapeau d’Équipe Canada pour la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de la jeunesse.

Toute la communauté scolaire de PRDG a tenu à souligner son retour au pays et ses merveilleux accomplissements. Ils se sont tous réunis au gymnase ce matin afin de regarder tous ensemble les prouesses de la gymnaste olympique et pour lui montrer que toute l’école est extrêmement fière de ses performances, de sa persévérance et de sa détermination. Vous pouvez visionner la magnifique prestation d’Emma à l’épreuve des sauts qui lui a valu la médaille de bronze en cliquant ici.

Félicitations Emma pour cette très belle réussite et d’avoir aussi bien représenté ton pays aux Jeux olympiques de la jeunesse!

Les Jeux olympiques de la jeunesse sont une rencontre internationale multisports pour les jeunes athlètes de 15 à 18 ans avec un volet éducatif et culturel visant à favoriser les valeurs olympiques chez les jeunes. L’événement s’est tenue du 6 au 18 octobre à Buenos Aires en Argentine.

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/, sur facebook.com/cscmonavenir, sur Twitter @cscmonavenir et sur Instagram @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année près de 17 400 élèves, au sein de ses 59 écoles : 46 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite/.

– 30 –

Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
416.397.6564 poste 73120 | etownersarault@cscmonavenir.ca
facebook.com/cscmonavenir |Twitter : @cscmonavenir | Instagram : @cscmonavenir

 


© 2018 Conseil scolaire catholique MonAvenir