Conseil scolaire catholique MonAvenir » Une deuxième école catholique de langue française pour Milton

Milton, le 14 mai 2018 – La construction de la nouvelle École élémentaire catholique de Milton, qui doit ouvrir ses portes en septembre 2019 au 1150, chemin Ferguson, est lancée. Le début des travaux a été souligné par une pelletée de terre sur le site de la future école, le mercredi 9 mai, en présence de plusieurs élèves, parents et partenaires de cette communauté qui connaît depuis plusieurs années une croissance soutenue.

Le conseiller scolaire de Halton, monsieur Dominique Janssens, a souligné à quel point il était pressant de répondre aux besoins des jeunes familles qui s’installent à Milton : « Nous sommes fiers de rendre l’éducation catholique de langue française accessible à un plus grand nombre de familles et de contribuer ainsi à l’élargissement de l’espace francophone dans la région ».

La nouvelle école aura une capacité 308 places élèves et 39 places en garderie. Elle sera la deuxième école du Conseil scolaire catholique MonAvenir à ouvrir ses portes à Milton. L’École élémentaire catholique Saint-Nicolas, fondée il y a seulement dix ans dans des locaux temporaires, compte déjà près de 450 élèves.

« Ici comme dans toute la province, les parents ayants droit sont de plus en plus nombreux à exercer leur droit à l’éducation catholique de langue française, a rappelé Melinda Chartrand, présidente du Csc MonAvenir. « Ils veulent se prévaloir de leur droit à offrir à leurs enfants l’expérience éducative qui leur donne les meilleures perspectives d’avenir. C’est une promesse que l’école catholique se fait un point d’honneur de tenir depuis maintenant 20 ans. »

« Bientôt, des élèves descendront ici de leur autobus scolaire pour apprendre et vivre en français dans un environnement lumineux, à la fine pointe de technologie », a ajouté André Blais, directeur de l’éducation. « Ils y trouveront des éducateurs animés par l’Évangile, qui les inviteront à devenir jeunes francophones catholiques fiers et engagés qui font une différence positive autour d’eux ».

La bénédiction du chantier, présidée par le père Jonas Ahouansou, curé de la paroisse du Sacré-Cœur de Georgetown, a été ponctuée des interventions des élèves de la chorale et du club des enfants de Dieu de l’École élémentaire catholique Saint-Nicolas. Sous un ciel radieux, le mot de la fin a été laissé aux élèves et à la communauté de Milton qui ont entonné l’hymne des Franco-Ontariens, qui résonnera sous peu sur les lieux : « Mon beau drapeau ».

Vous pouvez voir des photos de la cérémonie ici.

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/ sur facebook.com/cscmonavenir et sur Twitter @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 59 écoles : 47 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

 Le Csc MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite/

– 30 –

Source :
Catherine Audet
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73180
caudet@cscmonavenir.ca
facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir


© 2018 Conseil scolaire catholique MonAvenir