Conseil scolaire catholique MonAvenir » Une cohorte de finissants et de finissantes record pour le Csc MonAvenir!

Toronto, le 12 juin 2019 – Comme à chaque année, le mois de juin amène son lot de finissants et de finissantes dans les écoles. Au Conseil scolaire catholique MonAvenir, ce sont plus de 800 élèves qui s’apprêtent à commencer l’été avec un diplôme d’études secondaires, prêts à entamer le nouveau chapitre dans leur vie.

Au cours des prochaines semaines, les 10 écoles secondaires tiendront une cérémonie de remise de diplômes pour leurs élèves de la 12e année. Les premières cérémonies ont lieu le 13 juin, aux écoles Père-René-De-Galinée de Cambridge, Nouvelle-Alliance de Barrie, Ste-Trinité d’Oakville et St-Charles Garnier de Whitby.

Le directeur de l’éducation, André Blais, s’est dit très satisfait des efforts de l’ensemble des élèves et du membre du personnel du Conseil. « C’est grâce à la contribution de tous et chacun si les élèves de nos écoles connaissent une aussi belle réussite scolaire. Ils peuvent être très fiers des résultats qu’ils ont atteints, car ils ne cessent d’être surpassés année après année. L’éducation qu’ils ont acquise dans nos écoles leur permettra d’amasser de nombreuses compétences dans plusieurs domaines, et ce sont des atouts nécessaires pour accéder au marché du travail. Je souhaite à ces finissants une vie remplie de succès et d’expériences extraordinaires dans leur vie. » a-t-il déclaré.

Depuis sa formation en 1998, le Csc MonAvenir a atteint plusieurs échelons qui lui ont permis de grandir et d’obtenir la confiance des parents qui ont à faire un choix quant à l’éducation de leurs enfants. Les valeurs du Conseil reflètent ce que la plupart d’entre eux recherchent sur le plan d’environnement éducatif idéal pour leurs enfants, notamment en matière de diversité culturelle, de partage, de respect envers ses pairs, et surtout d’éducation en langue française, ce qui ouvre la porte à une possibilité d’accéder à un marché du travail entièrement bilingue.

« Je tiens à souligner l’engagement du personnel enseignant. Tous les membres sont dévoués à la réussite des élèves. Ils apportent l’aide et le soutien nécessaires pour que l’élève arrive à trouver le chemin idéal pour son parcours professionnel. Les enseignants savent s’adapter aux besoins de chaque élève, et ils leur servent de modèle pour le futur. Le Conseil scolaire catholique MonAvenir offre à ces finissants la possibilité de s’épanouir grâce à une éducation francophone et catholique, deux aspects de très grande qualité pour nous. » a tenu à préciser la présidente du Conseil, Melinda Chartrand.

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/, sur facebook.com/cscmonavenir, sur Twitter @cscmonavenir et sur Instagram @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 59 écoles : 46 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le Csc MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite/.

– 30 –

Information :
Daniel Birru
Communications, Service des relations corporatives
416.397.6564 poste 73170 | dbirru@cscmonavenir.ca
facebook.com/cscmonavenir |Twitter : @cscmonavenir | Instagram : @cscmonavenir


© 2019 Conseil scolaire catholique MonAvenir