Conseil scolaire catholique MonAvenir » Une autre belle réussite pour les Jeux de l’AESD!

Markham, le 28 mai 2018 – Comme c’est la tradition depuis maintenant 15 ans, plus de 1 500 élèves des 12 écoles secondaires du Conseil scolaire catholique MonAvenir se sont réunis à Markham pour participer aux Jeux de l’AESD, l’Association des élèves du secondaire de notre district. Une véritable célébration de la jeunesse franco-ontarienne qui offre la possibilité aux élèves de s’amuser et de prendre part à différentes compétitions amicales dans un milieu francophone.

« Les Jeux de l’AESD est un événement très attendu par les élèves de nos écoles secondaires. Il s’agit d’une belle journée débordante d’énergie qui leur permet de rencontrer les élèves des autres écoles catholiques de langue française du Csc MonAvenir. J’aimerais remercier toute l’équipe du Service de la construction identitaire, tout particulièrement Tina-Anne Thibideau et Stéphanie Poulin de l’animation culturelle, ainsi que les bénévoles pour cette très belle réussite! » a affirmé André Blais, directeur de l’éducation.

Chaque école secondaire du Csc MonAvenir était représentée par un groupe d’élèves de la 9e à la 12e année vêtus aux couleurs de leur équipe et accompagnés de la mascotte de l’école. Pour une première fois cette année, les élèves de l’École catholique Pape-François à Stouffville et de l’École secondaire catholique Père-Philippe-Lamarche à Scarborough se joignaient à la fête. Les élèves ont pu prendre part à près d’une quarantaine d’activités allant de l’improvisation au ballon-panier en passant par un concours de danse, un tournoi d’échecs, un relais pastoral et aussi, un concours de débat.

« Je félicite les organisateurs et tous les élèves qui ont pris part à la 15e édition des Jeux de l’AESD. C’est un autre bel événement qui contribue à l’épanouissement des élèves au niveau de leur langue, de leur foi et de leur culture pour qu’ils deviennent des citoyens engagés et fiers de leur identité. » a déclaré Melinda Chartrand, présidente du Conseil.

La journée s’est terminée par une cérémonie de clôture où les différentes équipes gagnantes ont été couronnées. L’École secondaire catholique Renaissance de Aurora a remporté la première place alors que l’École secondaire catholique Jean-Vanier de Welland, la deuxième place ainsi que le trophée d’esprit sportif. La troisième place a été attribuée à l’École secondaire catholique Père-René-de-Galinée à Cambridge. Les élèves de l’École secondaire catholique Monseigneur-de-Charbonnel de North York ont quant à eux, remporté le trophée d’esprit d’école et celui de la francophonie.

Vous pouvez voir les photos de la journée sur la page Facebook du Conseil.

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/ sur facebook.com/cscmonavenir et sur Twitter @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 59 écoles : 47 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite/

– 30 –

Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
etownersarault@cscmonavenir.ca
facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir


© 2018 Conseil scolaire catholique MonAvenir