Conseil scolaire catholique MonAvenir » Un exploit de générosité au profit de la fondation Terry Fox

Whitby, le 12 juin 2019 – Le Conseil scolaire catholique MonAvenir a atteint un jalon important en matière de collecte de fonds : plus de 560 000 $ ont été amassés jusqu’à ce jour dans le cadre de la Journée Terry Fox, célébrée annuellement dans chaque école. Il s’agit d’une étape très inspirante dans l’histoire du Conseil, qui a toujours tenu à contribuer à cette Journée Annuelle.

L’école ayant récolté le plus de fonds dans au cours de cet événement annuel est l’École secondaire catholique Saint-Charles-Garnier, de Whitby. Elle a amassé plus de 70 000 $ depuis les débuts de la récolte de fonds, et plus de 5 000 $ au cours de l’année 2018.

Les 60 écoles du Conseil organisent des marches et des activités à chaque année pour souligner leur engouement envers cette cause, qu’ils tiennent tous vraiment à cœur.

À ce jour, plus de 715 millions de dollars ont été amassés pour la recherche sur le cancer par l’entremise de la Journée annuelle Terry Fox, qui se tient au Canada et partout dans le monde. Terry Fox est reconnu pour son courage et sa ténacité dans la lutte contre le cancer. En 1980, il a décidé de courir d’un bout à l’autre du Canada afin de recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer. Plusieurs écoles dans le monde participent à chaque année à cette collecte de fonds.

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/, sur facebook.com/cscmonavenir, sur Twitter @cscmonavenir et sur Instagram @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 59 écoles : 46 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite/.

– 30 –

Information :
Daniel Birru
Communications, Service des relations corporatives
416.397.6564 poste 73170 | dbirru@cscmonavenir.ca
facebook.com/cscmonavenir |Twitter : @cscmonavenir | Instagram : @cscmonavenir


© 2019 Conseil scolaire catholique MonAvenir