Conseil scolaire catholique MonAvenir » Trente nouveaux citoyens canadiens assermentés à l’École secondaire catholique Jean-Vanier

Frank Campion, maire de Welland, Cameron Conway, élève de l’ÉSC Jean-Vanier et adjudant-maître au sein du Corps de cadets 2966, Jérôme Pépin, surintendant de l’éducation, Jo-Anne Thibodeau, conseillère scolaire de la région de Welland et Melinda Chartrand, présidente du Csc MonAvenir entourant les nouveaux citoyens canadiens et le Dr Gary Werner, président officiel de la cérémonie de citoyenneté canadienne.

Élèves de l’ÉSC Jean-Vanier qui ont présenté des prestations musicales durant la cérémonie de citoyenneté canadienne.

Welland, le 1er mai 2018 – L’École secondaire catholique Jean-Vanier à Welland a été l’hôte jeudi d’une cérémonie de citoyenneté canadienne organisée par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). En tout, trente nouveaux citoyens canadiens originaires de quatorze différents pays ont été assermentés.

La présidente du Conseil, Melinda Chartrand, s’est adressée aux nouveaux citoyens canadiens. « C’est un honneur de vous avoir accueillis au sein de l’École secondaire catholique Jean-Vanier pour recevoir votre certificat de citoyenneté canadienne. Nos écoles sont des lieux rassembleurs et inclusifs et nous sommes fiers d’avoir pu contribuer au succès de cette cérémonie. »

La conseillère scolaire de la région de Welland, Jo-Anne Thibodeau a, pour sa part, affirmé que « Nous retrouvons dans nos écoles des élèves et des membres du personnel qui viennent de plusieurs origines et qui contribuent à la richesse de notre système d’éducation

catholique de langue française. Nous sommes fiers de cette belle diversité et d’être canadiens. »

Le directeur de l’éducation, représenté par le surintendant de l’éducation, Jérôme Pépin, a tenu à remercier toute l’équipe de l’École secondaire catholique Jean-Vanier. « Je tiens à féliciter toute l’équipe de Jean-Vanier pour leur accueil chaleureux et tout particulièrement à Jocelyne Tessier et à John Éric Rowley, deux enseignants de l’école, qui ont travaillé avec l’équipe d’IRCC pour organiser la cérémonie. »

Plusieurs élèves de l’école, vêtus de rouge et de blanc, étaient également impliqués dans l’organisation et l’animation de cet événement que ce soit au niveau de l’accueil des invités, de la prise de photos, de la préparation du goûter que de l’aménagement des lieux et de l’équipement technique. Le groupe de musique de l’école a joué de la musique francophone pour l’arrivée des invités alors que des élèves se sont succédés au piano pour animer la petite réception suivant l’événement. Durant la cérémonie, des élèves ont présenté quelques prestations musicales et ont entonné l’hymne national dans les deux langues officielles du Canada.  Un certificat de reconnaissance a été remis à la direction pour remercier toute l’école de leur appui pour l’organisation de la cérémonie.

Vous pouvez voir toutes les photos de la cérémonie ici.

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/ sur facebook.com/cscmonavenir et sur Twitter @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 59 écoles : 47 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite/

– 30 –

Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
etownersarault@cscmonavenir.ca
facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir


© 2018 Conseil scolaire catholique MonAvenir