Conseil scolaire catholique MonAvenir » Résultats OQRE : les élèves du Csc MonAvenir surpassent les moyennes provinciales!

Toronto, le 25 septembre 2019 – En cette journée de célébrations franco-ontariennes, le Conseil scolaire catholique MonAvenir (Csc MonAvenir) est heureux de vous annoncer que les résultats de ses élèves aux tests de l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) sont supérieurs aux moyennes provinciales pour une autre année consécutive. Les résultats sont disponibles dès aujourd’hui sur le site de l’OQRE pour l’année scolaire 2018-2019.

« Je tiens à féliciter tous nos élèves qui ont participé à ces tests provinciaux ainsi qu’à tous les membres du personnel enseignant dans leur accompagnement à la réussite de ces tests. Merci aux enseignants, aux membres du Service de la programmation et des Services à l’élèves qui ont à cœur la réussite et l’épanouissement de tous nos élèves. Le Csc MonAvenir est fier de pouvoir compter sur des équipes aussi solides, unies et investies et avec qui nous allons dans la même direction soit offrir un avenir prometteur et aspirer au meilleur pour nos élèves » déclare André Blais, directeur de l’éducation.

3e année Csc MonAvenir Province
Test de lecture 86% 85%
Test d’écriture 76% 75%
Test de mathématiques 75% 74%

 

6e année Csc MonAvenir Province
Test de lecture 95% 93%
Test d’écriture 81% 78%
Test de mathématiques 85% 82%

 

9e année Csc MonAvenir Province
Test de mathématiques théorique 91% 90%
Test de mathématiques appliqué 52% 51%
10e année
Test provincial de compétences linguistiques (TPCL) 93% 89%

« Félicitations à tous les élèves pour ces résultats encourageants! Le Csc MonAvenir est également reconnaissant envers les parents sans qui le succès de leurs enfants ne se ferait pas. Le Csc MonAvenir a à cœur de toujours offrir un enseignement visant l’excellence afin de bâtir un avenir meilleur aux élèves et de les accompagner à devenir les citoyens engagés de demain. Soyons et restons unis en ce sens! » affirme Melinda Chartrand, présidente du Conseil.

Les résultats par école aux tests de lecture, d’écriture et de mathématiques pour le cycle primaire (de la 1re à la 3e année) et le cycle moyen (de la 4e à la 6e année) ainsi que les résultats des élèves de 9e année aux tests de mathématiques théorique et appliqué et des élèves de 10e année au test provincial de compétences linguistiques se trouvent sur le site Internet de l’OQRE au www.oqre.on.ca.

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/, sur facebook.com/cscmonavenir, sur Twitter @cscmonavenir et sur Instagram @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 500 élèves, au sein de ses 61 écoles : 47 écoles élémentaires, 1 école intermédiaire, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite.

 – 30 –

Source :
Virginie Oger
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
voger@cscmonavenir.ca | facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir


© 2019 Conseil scolaire catholique MonAvenir