Conseil scolaire catholique MonAvenir » Résultat de la séance annuelle d’organisation du Conseil scolaire catholique MonAvenir

Toronto, le 5 décembre 2019 – Le Conseil scolaire catholique MonAvenir (Csc MonAvenir) a tenu, le mercredi 4 décembre dernier, sa réunion annuelle d’organisation au cours de laquelle les douze conseillers scolaires ont renouvelé leur engagement à se mettre au service des autres. Ce fut la première séance annuelle d’organisation pour nos deux élèves conseillers, Émily-Rose Njonde et Émile Trottier. C’est au cours de cette réunion que les mandats de la présidence et la vice-présidence du Csc MonAvenir ont été reconduits pour une autre année. À l’issue de la séance, Melinda Chartrand occupera ainsi le rôle de présidente pour la sixième année consécutive et Geneviève Grenier, le rôle de vice-présidente pour une quatrième année consécutive.

Madame Chartrand occupe le poste de présidente du Conseil depuis 2014 et représente la région de Lincoln-Niagara depuis plus de quinze ans en tant que conseillère scolaire. Engagée dans la communauté francophone éducative et politique, Melinda est bénévole au sein de plusieurs organismes et associations. Elle avoue « Je suis passionnée par le démarchage politique et j’estime que notre présence est essentielle aux divers événements et forums afin de tisser des liens dans la communauté. Je m’engage à poursuivre notre travail en étant à l’écoute, en posant des questions afin d’avoir une meilleure vue d’ensemble de nos besoins et de mieux définir nos orientations afin d’être un conseil qui se distingue. Unis dans l’espérance, nous pourrons continuer à surmonter les obstacles afin d’assurer la vitalité d’un système catholique francophone en Ontario ».

La vice-présidente Madame Geneviève Grenier représente les intérêts des contribuables de la région de Dufferin-Peel-Wellington depuis 2014. Mère de deux enfants inscrits dans nos écoles, elle a affirmé : « Je suis heureuse de pouvoir continuer à poursuivre dans ce rôle aux côtés de Melinda Chartrand. Je m’engage à poursuivre mes engagements dans les activités du Conseil et je suis honorée de votre confiance ».

La réunion annuelle d’organisation a débuté par une courte liturgie de la Parole inspirée du thème pastoral de l’année « Unis dans l’espérance » au cours de laquelle les conseillères et conseillers scolaires ont renouvelé leur engagement.

Le directeur de l’éducation et secrétaire-trésorier du Conseil, André Blais, a eu l’occasion de déposer le Rapport annuel 2018-2019 qui sera adopté officiellement lors de la prochaine réunion du Conseil le 18 décembre prochain. Monsieur Blais tient à féliciter tous les membres du personnel du Csc MonAvenir pour leur engagement envers l’atteinte des objectifs du Plan stratégique 2016-2021. « C’est avec beaucoup de reconnaissance envers notre équipe de 4000 employés que je vous présente ce rapport annuel. Je salue le courage, l’enthousiasme et la souplesse avec lesquels ils se sont approprié ces objectifs »

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/, sur facebook.com/cscmonavenir, sur Twitter @cscmonavenir et sur Instagram @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 500 élèves, au sein de ses 61 écoles : 47 écoles élémentaires, 1 école intermédiaire, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite.

– 30 –

Source :
Virginie Oger
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
voger@cscmonavenir.ca | facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir


© 2020 Conseil scolaire catholique MonAvenir