MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

Régime de rémunération des cadres supérieurs

Aux membres de la communauté,

La présente a pour but de vous informer que le Conseil scolaire catholique MonAvenir mène une consultation auprès du public au sujet de son régime de rémunération des cadres supérieurs.

Aux termes de la Loi de 2014 sur la rémunération des cadres du secteur parapublic, les employeurs désignés du secteur parapublic, dont le Conseil scolaire catholique MonAvenir fait partie, sont tenus de mettre en place un régime de rémunération des cadres supérieurs afin d’adopter une approche responsable, transparente et cohérente pour la gestion de la rémunération de leurs cadres supérieurs.

Pour que les 72 conseils scolaires de l’Ontario puissent se conformer aux exigences de la Loi, un comité directeur, formé de dirigeants des quatre associations de conseils scolaires ainsi que des associations représentant les directions de l’éducation et les agentes et agents de supervision, a conçu un modèle provincial de rémunération des cadres supérieurs, en consultation avec Mercer Canada, une firme d’experts-conseils spécialisée dans ce domaine. Le modèle provincial est conforme aux intentions et aux objectifs du ministère de l’Éducation et du Secrétariat du Conseil du Trésor, qui consistent à assurer une gestion responsable et transparente de la rémunération des cadres supérieurs dans le secteur de l’éducation. Nous avons utilisé ce modèle provincial pour concevoir notre régime local de rémunération des cadres supérieurs.

Notre régime établit l’équilibre entre le besoin d’assurer une gestion responsable des coûts de la rémunération et celui d’attirer et de retenir les cadres supérieurs talentueux dont nous avons besoin pour continuer à progresser au chapitre du rendement et de la réussite des élèves.

Le 12 janvier 2018, le gouvernement confirmait que le plan de rémunération du Conseil scolaire catholique MonAvenir était conforme au Règlement 304/16 – Cadre de rémunération des cadres. En vertu de ce règlement, nous devons mener une consultation du public d’une durée de 30 jours au sujet de notre régime local de rémunération des cadres supérieurs.

Notre régime est accessible sur notre site Internet en suivant ce lien. Nous vous invitons à le consulter et à nous faire part de vos commentaires, s’il y a lieu en remplissant le formulaire ci-dessous.

Nous recevrons les commentaires du public jusqu’au 11 février 2018.

Nous vous invitons également à consulter la foire à questions en suivant le lien qui suit : LIEN

La présidente,

Melinda Chartrand