L'école catholique de langue française pour moi... c'est un plus!

Ceux qui ont visité nos écoles le savent. Dès qu’on y met les pieds, on ressent qu’il y a quelque chose de pas ordinaire qui flotte dans l’air…

Il est difficile de trouver les mots pour l’expliquer, mais c’est aussi vrai qu’abstrait. On le sent, on y goûte, on ne peut le nier. Pourtant, on hésite à le définir, comme si cela risquait d’enfermer la magie dans une boîte trop petite pour elle.

La réponse réside peut-être dans le fait que l’école catholique de langue française reconnaît la part de mystère qui existe en chacun de nous. À l’égard des élèves, cela exige que nous accueillions chacun tel qu’il est, en acceptant la responsabilité de l’accompagner dans le développement de son plein potentiel, tout en laissant un espace pour que le mystère puisse se dévoiler, pour que les miracles puissent survenir.

Comme on peut percevoir les effets du vent, le sentir sans le voir, nous pouvons mesurer les bénéfices de l’éducation catholique de langue française pour nos élèves. Ils font fructifier leurs talents, ils apprennent à partager et à se mettre au service de leurs prochains, ils obtiennent d’excellents résultats aux tests provinciaux et ils contribuent déjà à bâtir un monde meilleur en s’engageant dans leur communauté.

Vous le constaterez en parcourant notre rapport annuel 2006-2007 : l’école catholique de langue française, c’est un plus! Les résultats atteints dans le cadre de notre plan opérationnel en font foi. 

Puisse votre lecture vous faire goûter à ce «je-ne-sais-quoi», ce «plus» qui fait la différence pour nos élèves!

Le directeur de l’éducation,

Bernard Lavallée

Cliquez ici pour consulter le Rapport annuel 2006-2007 en bref