Introduction
Vivre - Apprendre - Grandir
Nous les accueillons au sein d’un espace francophone imprégné des valeurs de la foi catholique. Ils y apprennent à lire et à écrire, à compter… et à aimer sans compter.
Ils grandissent... trop vite en nous laissant tout juste le temps de réaliser qu’ils sont devenus de jeunes adultes confiants de trouver leur place dans le monde et d’en changer la face.
Parce que nous reconnaissons l’histoire sacrée qu’il reste à écrire en chacun d’eux, le présent rapport annuel est dédié à nos 12 389 élèves.
Et comme nous marquons d’un trait chaque centimètre de la croissance d’un enfant, ce rapport prend la mesure de nos progrès en vue d’assurer une éducation catholique de langue française d’excellence à tous nos élèves.
Ainsi, le bonheur de vivre sa foi, sa langue et sa culture, d’apprendre et de grandir au sein du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud sera transmis aux générations à venir.
Le directeur de l’éducation,
Bernard Lavallée
Foi, langue et culture
Résultat 1 - Foi, langue et culture :
Le personnel des écoles et du Conseil et les élèves sont sensibilisés à la Mission de l’école catholique de langue française en Ontario et à la Politique d’aménagement linguistique
Résultat 2 - Foi :
Intégration des valeurs chrétiennes dans les plans d’école et de service
Résultat 3 - Langue et culture :
Intégration des axes d’intervention dans les plans
Enseignement et apprentissage
Résultat 1 :
Le personnel enseignant utilise les stratégies d’enseignement et d’évaluation reliées à la littératie et à la numératie, telles que préconisées par le Conseil.
Résultat 2 :
Les résultats des élèves en lecture, en écriture et en mathématiques sont rehaussés.
vitalitÉ institutionnelle
Résultat 1 :
Les stratégies de recrutement et de rétention du personnel et des élèves sont efficaces.
Résultat 2 :
Les stratégies de communication interne et externe sont efficaces
Résultat 3 :
Les pratiques de gestion interne favorisent la synergie
Budget 2005-2006
Grandir : quand la vitalité du CSDCCS fait des petits!