Introduction

Vivre - Apprendre - Grandir

Nous les accueillons au sein d’un espace francophone imprégné des valeurs de la foi catholique. Ils y apprennent à lire et à écrire, à compter… et à aimer sans compter.

Ils grandissent... trop vite en nous laissant tout juste le temps de réaliser qu’ils sont devenus de jeunes adultes confiants de trouver leur place dans le monde et d’en changer la face.

Parce que nous reconnaissons l’histoire sacrée qu’il reste à écrire en chacun d’eux, le présent rapport annuel est dédié à nos 12 389 élèves.

Et comme nous marquons d’un trait chaque centimètre de la croissance d’un enfant, ce rapport prend la mesure de nos progrès en vue d’assurer une éducation catholique de langue française d’excellence à tous nos élèves.

Ainsi, le bonheur de vivre sa foi, sa langue et sa culture, d’apprendre et de grandir au sein du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud sera transmis aux générations à venir.

Le directeur de l’éducation,

Bernard Lavallée

Foi, langue et culture

Résultat 1 - Foi, langue et culture :
Le personnel des écoles et du Conseil et les élèves sont sensibilisés à la Mission de l’école catholique de langue française en Ontario et à la Politique d’aménagement linguistique

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Résultat 2  - Foi :
Intégration des valeurs chrétiennes dans les plans d’école et de service

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Résultat 3  - Langue et culture :
Intégration des axes d’intervention dans les plans

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Enseignement et apprentissage

Résultat 1 :
Le personnel enseignant utilise les stratégies d’enseignement et d’évaluation reliées à la littératie et à la numératie, telles que préconisées par le Conseil.

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Résultat 2 :
Les résultats des élèves en lecture, en écriture et en mathématiques sont rehaussés.

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vitalitÉ institutionnelle

Résultat 1 :
Les stratégies de recrutement et de rétention du personnel et des élèves sont efficaces.

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Résultat 2 :
Les stratégies de communication interne et externe sont efficaces

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Résultat 3 :
Les pratiques de gestion interne favorisent la synergie

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Budget 2005-2006

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Grandir : quand la vitalité du CSDCCS fait des petits!

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Merci À nos conseillers scolaires

Nos Écoles

Organigramme du CSDCCS

Rermerciements

Merci à nos conseillers scolaires

L’année scolaire 2005-2006 aura aussi été la dernière année scolaire complète du Conseil formé aux élections scolaires de novembre 2003. Les conseillères et les conseillers scolaires ont en effet terminé leur mandat le 30 novembre 2006.

Merci à ces douze personnes engagées qui ont consacré ces années à l’éducation catholique de langue française. Au cours de leur mandat, ils ont notamment :

  1. adopté le plan triennal des garderies, qui vise à accueillir un service de garde dans toutes les écoles élémentaires de notre Conseil d’ici 2008;
  2. adopté le plan opérationnel triennal 2005-2006 selon l’approche de gestion axée sur les résultats et la responsabilisation, comme en fait foi le présent rapport;
  3. autorisé la construction des nouvelles écoles catholiques St-François-d’Assise et Jean-Vanier à Welland, Ange-Gabriel à Mississauga, Jean-Paul II à Whitby, Renaissance à Aurora, sans compter les nombreux projets de réfection ou d’agrandissement.

 

À tous et toutes, chapeau et merci!

conseillers

 
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