Introduction

Vivre - Apprendre - Grandir

Nous les accueillons au sein d’un espace francophone imprégné des valeurs de la foi catholique. Ils y apprennent à lire et à écrire, à compter… et à aimer sans compter.

Ils grandissent... trop vite en nous laissant tout juste le temps de réaliser qu’ils sont devenus de jeunes adultes confiants de trouver leur place dans le monde et d’en changer la face.

Parce que nous reconnaissons l’histoire sacrée qu’il reste à écrire en chacun d’eux, le présent rapport annuel est dédié à nos 12 389 élèves.

Et comme nous marquons d’un trait chaque centimètre de la croissance d’un enfant, ce rapport prend la mesure de nos progrès en vue d’assurer une éducation catholique de langue française d’excellence à tous nos élèves.

Ainsi, le bonheur de vivre sa foi, sa langue et sa culture, d’apprendre et de grandir au sein du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud sera transmis aux générations à venir.

Le directeur de l’éducation,

Bernard Lavallée

Foi, langue et culture

Résultat 1 - Foi, langue et culture :
Le personnel des écoles et du Conseil et les élèves sont sensibilisés à la Mission de l’école catholique de langue française en Ontario et à la Politique d’aménagement linguistique

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Résultat 2  - Foi :
Intégration des valeurs chrétiennes dans les plans d’école et de service

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Résultat 3  - Langue et culture :
Intégration des axes d’intervention dans les plans

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Enseignement et apprentissage

Résultat 1 :
Le personnel enseignant utilise les stratégies d’enseignement et d’évaluation reliées à la littératie et à la numératie, telles que préconisées par le Conseil.

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Résultat 2 :
Les résultats des élèves en lecture, en écriture et en mathématiques sont rehaussés.

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vitalitÉ institutionnelle

Résultat 1 :
Les stratégies de recrutement et de rétention du personnel et des élèves sont efficaces.

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Résultat 2 :
Les stratégies de communication interne et externe sont efficaces

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Résultat 3 :
Les pratiques de gestion interne favorisent la synergie

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Budget 2005-2006

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Grandir : quand la vitalité du CSDCCS fait des petits!

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Merci À nos conseillers scolaires

Nos Écoles

Organigramme du CSDCCS

Remerciements

Dépenses liées à la salle de classe

Titulaires de classe

57 621 519

Enseignants Suppléants

1 373 567

Aide-enseignants

4 641 214

Manuels scolaires, matériel didactique

6 455 476

Ordinateurs de classe

1 977 660

Soutien professionnel et paraprofessionnel

4 005 398

Bibliotèque et orientation

1 948 242

Perfectionnement du personnel

531 554

Total des dépenses en salle de classe

78 554 629 $

 

Dépenses non liées à la salle de classe

Directions et directions adjointes

5 584 514

Chefs de section

83 599

Bureau de l'école

2 484 432

Coordinateurs et consultants

1 384 699

Transport des élèves

13 795 040

Fonctionnement et entretien

12 138 876

Éducation permanente, cours d'été

143 479

Administration du conseil

4 885 390

Total des dépenses non liées à la salle de classe

40 500 028 $

 

Installations et service de la dette

Réfection des écoles

1 652 522

Nouvelles places - élèves

4 693 901

Autres dépense en immobilisations

1 073 118

Total installations et service de la dette

7 419 541 $

Grand total

126 474 198 $

 

 
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