Conseil scolaire catholique MonAvenir » Prière suite aux événements à l’école de Parkland en Floride.

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

Le Seigneur envoie son ange veiller sur son peuple, spécialement sur les personnes qui vivent de grandes détresses. Hier, jour de la Saint-Valentin et du mercredi des Cendres, jour de l’amitié et du pardon, 17 personnes ont perdu la vie dans une fusillade dans une école secondaire de Parkland en Floride, la 18e à survenir dans une école depuis le 1er janvier aux États-Unis. Que notre prière d’aujourd’hui élargisse notre solidarité, spécialement pour nos frères et sœurs élèves américains.

  1. Pour les victimes de la fusillade de Parkland, pour ceux et celles qui ont perdu leur vie, pour leurs familles, pour les blessés et pour leurs proches, que vienne le Dieu de la guérison. Ensemble : R. Que vienne le Dieu de guérison.
  1. Pour tous ceux et celles pour qui les armes sont un dû et qui ne voit pas que la violence et la mort qu’elles causent sont un enjeu de vie, que vienne le Dieu de la vie. Ensemble : R. Que vienne le Dieu de la vie.
  1. Pour les gouvernants des pays démocratiques, afin que leurs réponses à la violence par les armes soient à la fois constructives et modérées, que vienne le Dieu de la sagesse. Ensemble : R. Que vienne le Dieu de la sagesse
  1. Pour nous tous qui voulons garder espoir en la paix, afin que nos gestes et nos paroles contribuent à établir la justice, que vienne le Dieu de la paix. Ensemble : R. Que vienne le Dieu de la paix.
  1. Pour nous tous qui avons parfois de la difficulté à être des semeurs de paix et des agents de pardon, que vienne le Dieu de miséricorde. Ensemble : R. Que vienne le Dieu de la miséricorde.

Seigneur nous te confions ces intentions et nous te prions de faire de nous des instruments de ta paix. Amen.

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.


© 2018 Conseil scolaire catholique MonAvenir