MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

Categories
Actualités Communiqué

Plusieurs élèves du Conseil scolaire catholique MonAvenir travailleront en français cet été!

Toronto, le 16 juin 2017 – Plusieurs élèves du Conseil scolaire catholique MonAvenir pourront travailler en français cet été grâce au programme « Accent sur les jeunes » financé par le ministère de l’Éducation de l’Ontario (MÉO).
En mai dernier, le Csc MonAvenir a lancé un appel de soumission auprès des organismes francophones afin de recevoir des propositions d’offre d’emploi. Plusieurs d’entre eux ont répondu avec un grand intérêt et voici la liste des organismes retenus :

  • Club francophone optimiste de Durham (CFOD)
  • Centre Éducatif Village d’Élisabeth à Waterloo
  • Foyer Richelieu Welland
  • Campus Glendon de l’Université York
  • Centre français de Hamilton
  • La Clé dans la région de Simcoe
  • Association des francophones de la région de York (AFRY)
  • Conseil des organismes francophones de la région de Durham (CFORD)
  • Canadian Parents for French

« Le Conseil scolaire catholique MonAvenir remercie le ministère de l’Éducation ainsi que tous ses partenaires qui permettront à des élèves de nos écoles catholiques de langue française de non seulement acquérir une expérience de travail intéressante, mais également de pouvoir constater qu’il y a de belles opportunités d’emploi en français en Ontario. » a déclaré Melinda Chartrand, présidente du Csc MonAvenir.
Le programme permet aux jeunes d’obtenir une expérience de travail et d’acquérir des qualités professionnelles en leadership, en travail d’équipe par l’entremise d’un emploi, en français, offert par et pour la communauté. Des emplois de toutes sortes seront offerts aux élèves que ce soit en tant que commis au service, assistant de projet, animateur de camp d’été ou ambassadeur culturel.
Le directeur de l’éducation du Csc MonAvenir, André Blais se réjouit de cette belle initiative : « Nous sommes heureux que nos élèves puissent continuer pendant l’été à parfaire leurs aptitudes en français dans un environnement de travail et d’acquérir des compétences qui leur sauront utiles toute leur vie. »
Vous pouvez suivre nos activités sur facebook.com/cscmonavenir et sur Twitter @cscmonavenir.
Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année 16 500 élèves, au sein de ses 58 écoles : 47 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.
Le Csc MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite/
[30]
Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
etownersarault@cscmonavenir.ca | facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir