Aller au contenu

Toronto, le 17 décembre 2012 – Les conseillers scolaires du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) ont misé sur l’expérience au sein du réseau des conseils scolaires catholiques de langue française en élisant Dorothée Petit-Pas à la vice-présidence du Conseil pour le terme 2012-2013. L’élection a eu lieu le 12 décembre au cours d’une réunion extraordinaire des conseillers scolaires.

La présidente du CSDCCS, Nathalie DufourSéguin, a accueilli la nouvelle vice-présidente avec ces mots : « Les conseillers scolaires ont choisi une femme d’expérience qui, même avant
l’existence de notre conseil scolaire, œuvrait pour la réussite des élèves catholiques francophones. Le travail de madame Petit-Pas dans ses nouvelles fonctions contribuera à l’avancement de l’éducation catholique de langue française sur notre vaste territoire. »

« Je me réjouis de pouvoir appuyer la nouvelle présidente dans ses fonctions, affirme Dorothée Petit-Pas. La table du Conseil est formée de gens extraordinaires qui ont à cœur le bien des élèves et de toute une communauté. Je les remercie de leur confiance. Je salue également l’équipe administrative du CSDCCS avec qui j’aurai le plaisir de collaborer et que j’assure de mon soutien. Ensemble, nous devons tourner notre regard vers l’avenir, fiers de notre héritage et de la tradition d’excellence au sein des 51 écoles du Conseil scolaire. »

Dorothée Petit-Pas est conseillère scolaire pour la région de Waterloo-Brant-Haldimand-Norfolk depuis la fondation du CSDCCS en 1998. Elle a également assumé la présidence du CSDCCS de 2003 à 2007. Elle a de plus été présidente de l’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques.

Pour 23 500 élèves et leurs parents, c’est à l’école catholique de langue française que ça se passe!

Avec plus de 14 500 élèves au CSDCCS et 9 000 au Conseil scolaire de district des écoles catholiques du SudOuest (CSDÉCSO), le système scolaire catholique de langue française reste le choix numéro 1 dans la région du Centre-Sud-Ouest. Le CSDCCS offre un milieu accueillant et inclusif qui reflète la communauté franco-ontarienne du 21e siècle; des lieux d’apprentissage axés sur l’excellence académique, une vie scolaire ancrée dans les valeurs de l’Évangile et un environnement où la langue française est parlée avec fierté et traitée avec respect.

- 30 -

Source et information :
Sébastien Lacroix
Conseiller aux communications
Tél : 416 397-6564, poste 3120
slacroix@csdccs.edu.on.ca


© 2021 Conseil scolaire catholique MonAvenir

Éducation en langue française en Ontario L'École Catholique Ontario