Aller au contenu

Toronto, le 7 décembre 2012 – Nathalie Dufour-Séguin, conseillère scolaire de la région de Toronto Nord, a été élue par acclamation présidente du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS). Elle succède à Yves Lévesque qui, après quatre ans à la tête du Conseil, ne sollicitait pas de cinquième mandat.

L’élection de madame Dufour-Séguin pour le terme 2012-2013 de même que la constitution des divers comités du Conseil ont eu lieu dans le cadre de la séance annuelle d’organisation qui se tenait le 5 décembre à Toronto.

« Je remercie les conseillers et conseillères scolaire pour leur confiance, a déclaré la nouvelle présidente. Je veux également témoigner toute ma reconnaissance à Yves Lévesque qui, au cours des quatre dernières années, s’est donné sans relâche afin de faire avancer de nombreux projets et dossiers et de faire ainsi du CSDCCS un pilier et un modèle en éducation catholique de langue française. À sa suite, je m’engage à poursuivre ce travail et à défendre les besoins et les intérêts des parents et des élèves qui sont le cœur de notre communauté scolaire. »

Le président sortant du CSDCCS, Yves Lévesque, a tenu à saluer ses collègues : « Ce fut un grand plaisir et un honneur d’agir en tant que président et porte-parole du Conseil et de ravailler avec une équipe de conseillers et de conseillères scolaires et une administration dont le dévouement et le professionnalisme furent une motivation constante. Je continuerai de représenter les électeurs de la région de York et je suis heureux d’appuyer notre présidente et ainsi contribuer à la croissance de notre Conseil scolaire. »

Des élèves des écoles secondaires du Conseil ont assuré l’animation d’une portion de la soirée, ce qui a su ajouter une dimension festive à la rencontre. Des photos de la séance sont disponibles sur la page Facebook du CSDCCS.

Pour 23 500 élèves et leurs parents, c’est à l’école catholique de langue française que ça se passe!

Avec plus de 14 500 élèves au CSDCCS et 9 000 au Conseil scolaire de district des écoles catholiques du SudOuest (CSDÉCSO), le système scolaire catholique de langue française reste le choix numéro 1 dans la région du Centre-Sud-Ouest. Le CSDCCS offre un milieu accueillant et inclusif qui reflète la communauté franco-ontarienne du 21e siècle; des lieux d’apprentissage axés sur l’excellence académique, une vie scolaire ancrée dans les valeurs de l’Évangile et un environnement où la langue française est parlée avec fierté et traitée avec respect.

- 30 -

Source et information :
Sébastien Lacroix
Conseiller aux communications
Tél : 416 397-6564, poste 3120
slacroix@csdccs.edu.on.ca


© 2021 Conseil scolaire catholique MonAvenir

Éducation en langue française en Ontario L'École Catholique Ontario