Conseil scolaire catholique MonAvenir » Venez rencontrer la direction de la nouvelle école élémentaire catholique de Milton lors de la soirée portes ouvertes!

Milton, le 24 janvier 2019 – Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est heureux d’annoncer la nomination de Monsieur David Rousselle en tant que directeur de la nouvelle École élémentaire catholique Milton-Sud qui ouvrira ses portes en septembre 2019. Venez le rencontrer le jeudi 7 février à Milton lors de la soirée portes ouvertes qui aura lieu à l’ÉÉC Saint-Nicolas. Cliquer ici pour tous les détails.

« Nous sommes heureux de pouvoir ouvrir prochainement une deuxième école élémentaire catholique à Milton. Il y a une grande demande pour une éducation catholique de langue française dans la région. Cette nouvelle école permettra de mieux desservir les familles et d’offrir à leurs enfants, une éducation de qualité dans un environnement bienveillant où ils pourront s’approprier la langue française, la culture francophone et vivre pleinement leur foi catholique. » a déclaré Melinda Chartrand, présidente du Csc MonAvenir.

L’ÉÉC Milton-Sud sera située au 1150, chemin Ferguson à Milton et pourra accueillir 308 élèves de la maternelle à la 6e année. Ceux-ci pourront bénéficier d’installations modernes et d’espaces adaptés pour l’apprentissage à l’ère numérique. Comme pour toutes les écoles du Csc MonAvenir, l’école offrira le service de transport scolaire gratuit et un service de garde avant et après les classes. Un espace est réservé dans l’école pour ouvrir une garderie francophone qui pourra accueillir 15 bambins (18 mois à 2 ½ ans) et 24 enfants d’âge préscolaire (2 ½ à 4 ans). Les travaux de construction de l’école devraient se clôturer en juillet 2019 ce qui permettra l’aménagement des espaces et l’installation du mobilier durant l’été. Les contribuables intéressés peuvent suivre l’évolution de ce projet sur le site Internet du Csc MonAvenir, dans la section Projets de construction.

Monsieur David Rousselle œuvre dans le domaine de l’éducation depuis plus de vingt ans et au fil de sa carrière, a assumé plusieurs postes de direction au sein du Conseil scolaire catholique MonAvenir. Au printemps 2003, il a été nommé directeur adjoint de l’École secondaire catholique Saint-Charles-Garnier à Whitby avant de passer à la direction de l’École secondaire catholique Sainte-Famille à Mississauga à l’automne 2003, poste qu’il a occupé pendant 7 ans. De septembre 2010 à août 2016, M. Rousselle a agi à titre de direction de l’École élémentaire catholique du Sacré-Coeur à Georgetown et depuis septembre 2016, il est directeur de l’École élémentaire catholique Sainte-Jeanne-d’Arc à Brampton.

« David Rousselle a occupé un poste de direction dans plusieurs écoles du Csc MonAvenir pendant plus de quinze ans ce qui lui a permis d’acquérir une solide expérience en enseignement et en gestion. Il saura, j’en suis certain, assumer ses nouvelles fonctions avec grand succès. » a affirmé, André Blais, directeur de l’éducation.

Pour toute information supplémentaire sur l’ouverture de la nouvelle École élémentaire catholique Milton-Sud ou pour inscrire votre enfant, venez nous visiter lors de la soirée portes ouvertes le jeudi 7 février à l’ÉÉC Saint-Nicolas, 720 avenue Woodward à Milton. Vous pouvez également nous contacter au 1-800-274-3764.

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/, sur facebook.com/cscmonavenir, sur Twitter @cscmonavenir et sur Instagram @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 59 écoles : 46 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite/.

– 30 –

Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
416.397.6564 poste 73120 | etownersarault@cscmonavenir.ca
facebook.com/cscmonavenir |Twitter : @cscmonavenir | Instagram : @cscmonavenir


© 2019 Conseil scolaire catholique MonAvenir