Conseil scolaire catholique MonAvenir » Nouveau conseiller scolaire pour Simcoe-Muskoka
Luc Gagnon, nouveau conseiller scolaire, est félicité par Yves Lévesque, président du CSDCCS.

Luc Gagnon, nouveau conseiller scolaire, est félicité par Yves Lévesque, président du CSDCCS.

Toronto, le 28 septembre 2012 – Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) est heureux d’annoncer la nomination de Luc Gagnon en tant que conseiller scolaire pour la région de Simcoe-Muskoka. La nomination de monsieur Gagnon a été entérinée par les conseillers scolaires lors de la séance régulière du Conseil le 26 septembre dernier. C’est ainsi que le siège qui était vacant depuis quelques mois se voit comblé jusqu’à la fin du mandat des conseillers scolaires en 2014.

Monsieur Gagnon poursuit une carrière fructueuse au sein des Forces armées canadiennes, principalement à la base militaire de Borden. Il apporte avec lui un bagage impressionnant au niveau de la gestion et de l’évaluation. Monsieur Gagnon est l’heureux père de quatre enfants qui ont tous étudié dans les écoles du CSDCCS.

« Il nous fait plaisir d’accueillir monsieur Gagnon à la table du Conseil, déclare Yves Lévesque, président du CSDCCS. Son expérience et son engagement envers l’éducation catholique de langue française sauront servir les écoles de la grande région de Simcoe et les nombreuses familles qui font partie de notre communauté scolaire. »

« Je remercie les conseillers scolaires de leur confiance, affirme pour sa part Luc Gagnon. La réussite de notre jeunesse franco-ontarienne et le rayonnement des écoles catholiques de langue française me tiennent à cœur. Je me réjouis de pouvoir contribuer ainsi au succès du CSDCCS et de nos élèves. »

La région électorale de Simcoe-Muskoka comprend six écoles élémentaires et une école secondaire.

Pour 23 500 élèves et leurs parents, c’est à l’école catholique de langue française que ça se passe!

Avec plus de 14 500 élèves au CSDCCS et 9 000 au Conseil scolaire de district des écoles catholiques du SudOuest (CSDÉCSO), le système scolaire catholique de langue française reste le choix numéro 1 dans la région du

Centre-Sud-Ouest. Le CSDCCS offre un milieu accueillant et inclusif qui reflète la communauté franco-ontarienne du 21e siècle; des lieux d’apprentissage axés sur l’excellence académique, une vie scolaire ancrée dans les valeurs de l’Évangile et un environnement où la langue française est parlée avec fierté et traitée avec respect.

-30-

Pour plus de renseignements :

Sébastien Lacroix

Conseiller aux communications

416-397-6564 x73120

slacroix@csdccs.edu.on.ca


© 2019 Conseil scolaire catholique MonAvenir