Conseil scolaire catholique MonAvenir » Nomination d’une deuxième direction des Services à l’élève

Toronto, le 14 juin 2018 –  Le Conseil scolaire catholique MonAvenir annonce la nomination de Madame Linda St. Louis à titre de direction des Services à l’élève. Il s’agit d’un nouveau poste créé au sein de ce service en raison d’une restructuration qui a mené à l’abolition du poste de direction adjointe.  Elle se joindra ainsi à Madame Annic Mongrain-Rush qui seront toutes deux à la direction des Services à l’élève sous la supervision de la surintendante, Madame Anik Gagnon.

« Cette restructuration renforce la capacité de gestion du Csc MonAvenir afin de mieux répondre aux besoins des élèves dans un système qui est en croissance constante. Les écoles du Csc MonAvenir accueillent de plus en plus d’élèves et l’objectif de toute l’équipe est d’offrir à chacun d’entre eux une éducation de qualité et toutes les ressources nécessaires pour qu’ils puissent atteindre leurs plus hautes aspirations. Linda St. Louis cumule de nombreuses années d’expérience au service des élèves du Csc MonAvenir et a acquis une expertise qui lui permettra d’être un bel atout à l’équipe de direction. Je la félicite et lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions. » a déclaré André Blais, directeur de l’éducation.

Mme St. Louis a complété ses études et ses qualifications à l’Université de Sudbury et son baccalauréat en éducation à l’Université d’Ottawa.  Elle a entamé sa carrière au Csc MonAvenir en 2001, en tant qu’enseignante à l’École secondaire catholique Monseigneur-de-Charbonnel et ensuite, comme enseignante de la 7e et de la 8e année à l’École élémentaire catholique Georges-Étienne-Cartier. De 2004 à 2015, elle a occupé le poste d’enseignante-ressource à l’ÉÉC Georges-Étienne-Cartier.  Mme St. Louis a ensuite agi à titre de conseillère pédagogique des Services à l’élève, appuyant les écoles afin d’offrir des services spécialisés aux élèves du Conseil scolaire catholique MonAvenir.  Depuis le mois d’avril dernier, elle agit à titre de direction adjointe de l’ÉÉC Sainte-Marguerite-d’Youville.

« Je suis très heureuse de ce nouveau poste et de me joindre à l’équipe des Services à l’élève. Mes nouvelles fonctions me permettront de continuer d’appuyer les écoles afin que chaque élève puisse se développer à son plein potentiel. » a affirmé Linda St. Louis.

Mme St. Louis assumera ses nouvelles fonctions à partir de la fin du mois d’août 2018.

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/ sur facebook.com/cscmonavenir et sur Twitter @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 59 écoles : 47 écoles élémentaires, 11 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

 Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite/

– 30 –

Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
etownersarault@cscmonavenir.ca
facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir


© 2018 Conseil scolaire catholique MonAvenir